Magazine Info Locale

Retraites : nouvelle journée de mobilisation le mardi 23 novembre à Toulouse

Publié le 08 novembre 2010 par Toulouseblog

L'intersyndicale appelle de nouveau à une journée nationale de mobilisation le 23 novembre prochain contre la réforme des retraites, aussi bien à Paris qu'en région, et plus précisément à Toulouse.

Annoncé samedi, après la mobilisation marquée par une baisse sensible du nombre de manifestants, les syndicats appellent de nouveau à réagir contre la réforme des retraites le 23 novembre prochain. Et, c'est un mardi. La baisse de l'édition précédente a conduit les syndicats à s'interroger sur les formes à donner à la suite du mouvement. L'union syndicale a montré des premiers signes de dissensions.

Des nouvelles formes de mobilisation le 23 novembre

Ce mardi 23 novembre, la situation ne sera certainement pas la même. En effet, les traditionnelles manifestations à Toulouse et dans la région parisienne devrait être remplacées par des actions multiformes. Chaque région devra choisir la forme de sa mobilisation, la plus à même à correspondre au territoire couvert. Alors le coeur syndicale battra entre rassemblements, meetings, grèves, blocus... Rien n'est encore décidé. Notamment à Toulouse où le cortège est toujours aussi bondé de manifestants, entre 13 000 et 110 000. Loin des affluences records de 150 000 personnes.

Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine