Magazine Cinéma

Paranormal Activity 2

Publié le 09 novembre 2010 par Olivier Walmacq

Paranormal_Activity_2_Affiche_Teaser_France

genre: horreur, épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h30

l'histoire: L'esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour. Et c'est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais.

la critique de Eelsoliver:

Enorme succès du premier oblige, Paranormal Activity 2 sort un an après. On peut déjà se demander si ce nouveau succès ne va pas engendrer une saga, un peu comme Saw, dont les épisodes nullards sortent régulièrement une fois par an.
Pour cette suite, changement de réalisateur. Cette fois-ci, c'est Tod Williams derrière la caméra.

Dans ce nouvel opus, il ne faut pas s'attendre à une suite directe du premier chapitre. Paranormal Activity 2 se situe avant les événements étranges du premier épisode.
Nous faisons donc la connaissance d'une nouvelle famille américaine. Pour ce qui est du scénario (enfin... scénario...), il s'agit de se concentrer sur les origines du drame qui a défrayé la chronique.

Vous vous étiez fait suer dans le premier volet ? Vous trouviez que Paranormal Activity n'était qu'un pétard mouillé ? Alors, bienvenue dans Paranormal Activity 2 !
On prend les mêmes et on recommence puisque l'intégralité de ce qui nous est montré est filmé par une caméra vidéo sous la mention "histoire vraie".

Pour le reste, on retrouve les mêmes effets ridicules: porte de maison qui se referme brusquemment, portes de placard qui claquent, bébé en lévitation ou encore une grognasse irrésistiblement attrapée par des forces venues d'outre-tombe.
Tel est le programme toujours insipide de Paranormal Activity 2. Voilà pour les hostilités ! Ah oui, j'allais oublier... Il y a également un chien qui aboie lorsque des faits paranormaux se produisent dans la maison. A noter que cette suite lorgne surtout du côté du premier Poltergeist de Tobe Hooper, la qualité et le talent en moins. Toujours envie de regarder cette suite ?
Tant pis pour vous !

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines