Magazine Cinéma

Rush Hour 2

Publié le 09 novembre 2010 par Olivier Walmacq

rush_hour_2

genre: policier, comédie, action
année: 2001
durée: 1h30

l'histoire: L'agent James Carter rejoint son ami, l'inspecteur Lee à Hong-Kong afin de passer des vacances. Mais quand une bombe explose à l'ambassade américaine et tue des agents des douanes qui travaillaient sur un trafic de faux billets, la police suspectant Ray Tan, confie l'enquête à Lee et à Carter.

la critique de Eelsoliver:

A la base, le premier Rush Hour n'avait rien d'extraordinaire. Pourquoi ? Parce que cette comédie policière repose sur une formule épuisée depuis belle lurette: celle d'un duo de flics que tout oppose. Lee (Jackie Chan) est un flic de Hong-Kong.
Il est sérieux et appliqué dans son travail. Il est aussi très doué dans les arts martiaux. James Carter est un policier américain.

C'est une sorte de version lobotomisée d'Eddie Murphy. Lui aussi aime faire le pitre, balancer des vannes pourries et castagner de la racaille.
Pourtant, le premier film fonctionnait encore un peu près. Toutefois, il était légitime de se demander l'intérêt de porter une suite à ce duo sans grande saveur.
Rush Hour 2 réitère la même formule dansune nouvelle histoire sans surprise.

Cette fois-ci, James Carter (Chris Tucker) et Lee doivent arrêter un trafiquant de faux billet, un certain Ray Tan. Curieusement, ce maigre scénario n'est qu'un prétexte à toute une série de bastons.
Certes, Rush Hour 2 est rythmé et contient quelques séquences divertissantes. Mais dans l'ensemble, ça reste un film assez mauvais.
Jackie Chan cachetonne et se contente du service minimum. Chris Tucker est lamentable... Mais avais-je besoin de le préciser ?

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines