Magazine Asie

Les parkings japonais et le tuning

Publié le 08 novembre 2010 par Nicolas Koenig

Les parkings japonais et le tuningLes autoroutes japonaises sont comme nos autoroutes françaises : elles sont chères, voire pire. Un aller d’environ 100 km en partant de Tokyo pourra vous coûter jusqu’à 20 € ! Mais ce n’est pas pour autant que les japonais sont découragés, bien au contraire. Ils empruntent très largement leurs autoroutes, parfois même dans l’unique but de manger ou faire leurs courses sur des aires de repos qu’ils appellent P.A. (Parking Areas).

On peut y manger une large gamme de casse-croutes traditionnels pour pas cher (ramen et onigiri principalement), y acheter des souvenirs ou des articles de première nécessité, voire y boire un coup grâce aux nombreux distributeurs automatiques. Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce qu’au Japon, il existe de véritables fanatiques des parkings, les P.A. otaku. Ils sont capables de traverser le pays rien que pour se regrouper sur un parking et y passer un moment entre passionnés d’automobiles. Et ils sont nombreux.

Si vous êtes amateurs de voitures de sport japonaises, vous avez peut être déjà entendu parler du célèbre Daikoku Futo P.A. à Yokohoma. C’est sans conteste le lieu de rassemblement favori de tous les amateurs de véhicules préparées. Les monstres de 1000 ch n’y sont pas rares, et pourtant tout se passe dans une courtoisie et une quiétude de déconcertantes. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à aller y faire un tour le samedi soir. Nous sommes à des milliards d’années lumières des misérables rassemblements tuning sur nos parkings français… Jugez plutôt sur les photos ci-dessous signées 7tune.

Les parkings japonais et le tuning
Les parkings japonais et le tuning
Les parkings japonais et le tuning

(ci-contre en haut : Mini Cooper, ci-dessus dans l’ordre : Nissan Silvia S15, Toyota Samurai Mark X, Nissan Skyline KPGC-10)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines