Magazine Culture

Prémonitions : la trilogie de L.J. Smith

Par Bouma
Prémonitions : la trilogie de L.J. SmithVoici une trilogie rééditée en un seul tome : je me suis donc jetée dessus.
L'héroïne de ce roman est Kaitlyn, une adolescente douée de pouvoirs prémonitoires (comme l'indique le titre de la trilogie). Mal dans son environnement, prise pour une sorcière, Kaitlyn saute sur l'occasion quand on lui propose de partir, même si cela signifie s'éloigner de son père. Elle intègre donc l'école du Dr Zetes réservée aux personnes ayant des capacités psychiques surnaturelles. En tout ils sont 5 à avoir été choisis pour ce programme : 3 garçons, 2 filles dont Rob, au pouvoir de guérison et à l'aura bienveillante, solaire ; et Gabriel, tout le contraire, un télépathe solitaire, taciturne, sombre et arrogant. Le groupe a du mal à trouver un équilibre avec les personnalités de chacun. Aussi lorsqu'au cours d'une expérience Gabriel créé un lien mental permanent entre les5 jeunes gens, ils sont dépassés. D'autant plus que les activités du Dr Zetes commencent à les intriguer.
Vraiment, je me suis laissée embarquer. Ca m'a sorti des créatures fantastiques tout en restant dans un monde imaginaire dont j'aime la lecture. Il y a aussi une foule de livres traitant des pouvoirs paranormaux et celui-ci est bien fait dans son genre.
Comme toujours j'ai préféré le garçon sombre et solitaire, plus mystérieux, toujours dans la dualité. Le personnage de Gabriel ne sait jamais vraiment de quel côté il se trouve, et nous non plus, donnant ainsi une instabilité au personnage, au groupe d'adolescents et à l'histoire elle-même. J'ai un peu moins apprécié le côté "cristaux", "bien contre le mal", "anciens qui vous guident"... mais bon, l'ensemble de l'histoire est cohérente et je me suis laissée prendre.
Un avis positif même si ce n'est pas un coup de coeur.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Edelwe, Pimprenelle, Mylene et Lily qui ont apprécié cette lecture, Baldelor, Chrestomanci, Thalie et Liyah qui n'ont pas aimé.
@ une interview de Lisa Jane Smith chez Celsmoon
@ la page facebook de l'auteur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus:
je vous ai trouvé la première couverture du tome 2 de Prémonitions alias Dark visions et ça vaut le coup d'oeil
Prémonitions : la trilogie de L.J. Smith

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouma 515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines