Magazine Culture

Bruce Springsteen: Il fait du neuf avec du vieux

Publié le 09 novembre 2010 par Guillaume @influencelesite

img1288973873

La voix puissante de Bruce Springsteen va venir se rappeller à nous avec une double actualité. Un coffret collector de son album, Darkness on the Edge of Town, dont l'album original date de 1978. Pour l'occasion, cet opus a été remasterisé et contiendra un DVD avec un documentaire de plus de 1h30. Il sera completé par des photos et des vidéos rares.

Enfin, un autre opus débarquera, The Promise, contenant 21 titres inconnus à ce jour de la période d'enregistrement de Darkness, en 1978. Les titres, Save my Love et surtout le fabuleux, Because the Night, sont utilisés comme locomotives à cet album.

En ce qui concerne la chanson, Because the Night, il faut savoir que Patti Smith a immortalisé ce titre et lui a donné ses premières lettres de noblesse mais la chanson appartient bien à Bruce Springsteen. L'artiste n'avait jusqu'à ce jour jamais intégré cette chanson sur un de ses album studio.

Même si il la chantait en concert, on ne eput la trouver que sur l'album live 1975-1985.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Bruce Springsteen à l'époque, n'arrivait pas à terminer le texte de la chanson. En effet, trop personnel, ce titre était une plongée fort émotive pour l'artiste qui ne s'était jamais autant livré sur un texte. Enregistrant dans un studio voisin, Patti Smith, s'est vue proposer de terminer le texte par le producteur de Bruce qu'ils avaient en commun. C'est ainsi que la chanson fut interprêtée par la jeune femme qui en termina le texte.

Ecoutez la version Live de 2006 de la chanson, Because the Night, par Bruce Springsteen:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine