Magazine Poker

Jonathan Duhamel est le favori à la table finale WSOP 2010

Publié le 08 novembre 2010 par Poker8

Le 6 novembre, la traditionnelle table finale des World Series of Poker, a rassemblé les meilleurs des meilleurs dans la plus attendue compétition de poker de l’année. A la veille du grand événement, Jonathan Duhamel, le chip leader, a déclaré son ambition pour le week-end à venir: « Je joue pour gagner. Je ne vais pas être heureux si je finis second ».

Après 11 heures de jeu, devant une salle comblée à l’intérieur du Casino Rio de Las Vegas, personne ne pourrait douter des mots de Duhamel. Depuis, sept adversaires ont quitté la course, mais Duhamel est resté débout et sera de retour le lundi soir pour aller en tête-à-tête contre John Racener pour le bracelet de platine WSOP.

Pour Duhamel, il y a deux possibilités: soit devenir champion, soit runner-up. Mais il est toujours le grand favori, ayant un chip lead de plus de 6 à 1.

Ce fut une performance de cinq étoiles de Duhamel, qui a pulvérisé tous les doutes des sceptiques. Il a montré courage et endurance, concentration et détermination. Il a en effet été poussé au bord de l’élimination, mais a rebondi sans crainte.

Toutefois, il est parfaitement conscient que sa tâche n’est pas encore finie, et cette période unique de quatre mois jusqu’à la célèbre November Nine 2010 a été une bataille pour rester concentré. « Je vais seulement commencer à planifier quoi faire avec ma vie lorsque je connaîtrai enfin mon résultat », a déclaré le joueur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine