Magazine Culture

L'énigme du paravent des enfers

Par Krri

de I.J Parker

l_enigme_du_paravent
Après un exil mouvementé au poste de gouverneur de la lointaine province d'Echigo, Sugawara Akitada est autorisé à rentrer à la capitale, au chevet de sa mère mourante.

En chemin, un terrible orage le force à se réfugier dans un temple bouddhiste, où la vision d'un paravent dépeignant les horreurs de l'enfer et un cri déchirant viennent troubler son sommeil. De retour chez lui, alors qu'il doit affronter le mépris de sa mère et innocenter son beau-frère accusé de vol d'objets précieux, Akitada apprend avec stupeur qu'une femme a été assassinée pendant sa nuit au temple…

Marchands d'art vieillissants, prostituées défigurées, peintres morbides, Akitada se retrouve bientôt pris au piège d'un noeud de trahisons et de crimes qui pourraient impliquer sa propre famille. Et il n'aura pas trop de l'aide de ses fidèles lieutenants Tora et Genba pour démêler les fils de ces deux enquêtes.

Editions BELFOND


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines