Magazine Environnement

Des mitaines pour sauver les fleurs des Alpes

Publié le 08 novembre 2010 par Erwan Pianezza

Des mitaines pour sauver les fleurs des Alpes

Initiée par un trio associant le mécène (Milka), la styliste Charlotte Sometime et l'association Asters (défense patrimoine Naturel de Haute-Savoie),  la série limitée de mitaines "Vivez la Vie en Mauve" qui sera rendue publique prochainement est au coeur d'une opération de protection des fleurs des Alpes parmi lesquelles  l’Ancolie des Alpes, une jolie fleur mauve, a été   choisie pour symboliser l'engagement du chocolatier  pour la protection de cette famille de fleurs et plus largement des espaces naturels. Une initiative qui s’inscrit dans le projet européen Milka "Alpine Beauties", autour de la protection de la Flore Alpine. C'est dans le cadre de cette opération que travaillent les bénévoles de l'association Asters à la publication d’un livre "Flore rare et menacée de la Haute-Savoie" et d’un site web qui recensent l’ensemble des  connaissances sur les espèces végétales rares et menacées du département. Ce  projet qui joue un rôle  d’alerte et d’inventaire primordial.

Une part de bénéfices reversés à l'association

C'est à la vente qu'intervient le financement, car chacune des fières acheteuses de ces mitaines confectionnées en laine Angora participera à hauteur d'environ 5€, reversé à l'association, pour un prix de vente conseillé de 40 Euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog