Magazine Afrique

La 11e journée de Premier League.

Publié le 09 novembre 2010 par Africahit

Fernando Torres bourreau de Chelsea, Manchester United et City qui en profitent ou encore le nouveau revers d'Arsenal à l'Emirates… Retrouvez les faits marquants de la 11e journée de Premier League.

Ce qu'il faut retenirLa Premier League est relancée ! C'est une certitude depuis dimanche et la défaite de Chelsea à Liverpool (0-2) dans le sommet anglais du week-end. Et surprise, c'est Fernando Torres qui a fait chuter à lui seul les Blues sur la pelouse d'Anfield. Un doublé plein de promesses pour l'international espagnol en plein doute depuis le début de saison. «El Nino» a inscrit ses 6e et 7e buts en 8 matches face à Chelsea. Du coup, les hommes de Roy Hodgson font leur apparition dans la première partie de tableau (9e). De son côté, Chelsea conserve son fauteuil de leader malgré cette défaite inquiétante dans le contenu. Les autres prétendants au titre ont connu des fortunes diverses. Ji-Sung Park a offert un bien joli cadeau d'anniversaire à Sir Alex Ferguson pour sa 24e année consécutive à la tête de Manchester United. Le Sud-Coréen a donné la victoire aux Red Devils sur le fil face à Wolverhampton (2-1). Un succès qui propulse les Diables Rouges à la 2e place du classement. Car dans le même temps, Arsenal a subi un nouveau revers à domicile face à Newcastle (0-1).

Malgré une domination constante et 3 poteaux, la bande à Fabregas n'a pas réussi à faire plier les Magpies (7e). Une seconde défaite qui plombe sérieusement le bilan des hommes d'Arsène Wenger, dorénavant 3es à 5 points du leader. D'autant que Manchester City (4e) est revenu dans la course grâce à son succès sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-0). Un doublé de l'enfant terrible du football italien, Mario Balotelli, par ailleurs expulsé (voir ci-après), a offert 3 points précieux aux Citizens. En revanche, Tottenham n'a pas capitalisé. Les Spurs ont pris l'eau en déplacement à Bolton (4-2). Si Everton a pris un bon point à Blackpool (2-2), Aston Villa peut rager d'avoir été rejoint dans les arrêts de jeu à Fulham (1-1). Gérard Houllier et ses hommes restent sur 5 matches sans succès en Premier League. D'un doublé plein d'opportunisme, l'ancien Rennais, Asamoah Gyan, a redonné le sourire à Sunderland face à Stoke City (2-0). Chez les mal classés, Blackburn a difficilement battu Wigan (2-1) tandis que Birmingham City et West Ham ont partagé les points (2-2). Les Hammers restent scotchés en queue de peloton.

Liverpool-Chelsea 2-0Fiche technique du matchCompte rendu du match Le topEl Nino est de retour ! Fernando Torres a frappé fort dimanche face à Chelsea (2-0), champion en titre. Le chouchou d'Anfield a fait tomber à lui seul l'armada des Blues en inscrivant son premier doublé de la saison. Torres peut se targuer d'avoir inscrit 8 buts face aux Blues depuis son arrivée en Angleterre. Critiqué depuis le début de saison, l'Espagnol retrouve peu à peu le niveau qui a fait de lui l'un des meilleurs attaquants du Monde. Comme par hasard, le regain de forme de Liverpool coïncide avec la montée en puissance de l'ancien de l'Atlético Madrid. Roy Hodgson peut souffler… «The Kid» is back !Le flopIl aurait pu être notre top, il atterrit finalement dans LE flop de cette 11e journée anglaise. Mario Balotelli est passé de héros à zéro dimanche lors de la victoire de Manchester City sur la pelouse de WBA (2-0). Dans tous les coups, qu'ils soient bons ou mauvais, l'Italien a d'abord idéalement lancé sa soirée en marquant deux fois, avant de totalement péter les plombs dans un duel avec Mulumbu. Expulsé logiquement par l'arbitre de la rencontre, l'ancien de l'Inter Milan a manqué une belle occasion de redorer son blason de «bad boy». Le fantasque attaquant transalpin n'a pas fini de faire parler de lui outre-Manche.C'est dit !Malgré la défaite face à Liverpool, Carlo Ancelotti ne semble pas abattu : «Liverpool a très bien défendu en première période et Torres a inscrit un très joli doublé. Il devenait alors difficile de revenir dans le match. Nous avons essayé en deuxième mi-temps. Avec plus d'agressivité, nous nous sommes créé des opportunités, mais Pepe Reina a fait de grands arrêts. Au final, le résultat n'est pas bon mais je suis satisfait de la performance de mon équipe en seconde période. Je suis heureux de les voir jouer comme cela. Cela fait maintenant 3 matches que nous n'avons plus marqué et cela me surprend vu notre qualité de jeu, mais je pense que le prochaine match sera bien différent», a-t-il précisé sur le site officiel des Blues.Le week-end des FrenchiesCertains Frenchies ont brillé en vain lors de cette 11e journée de Premier League. Buteurs ce week-end, Frédéric Piquionne (4e but de la saison) etCharles N'Zogbia (son 3e) n'ont pu empêcher West Ham (auteur d'un nul à Birmingham) et Wigan (battu à Blackburn) de perdre de précieux points au classement. D'autres se sont fait remarquer mais de moins belle manière. Comme la défense 100 % française «made in Arsenal». A l'image d'un Laurent Koscielny expulsé pour la deuxième fois de la saison ou d'un Bacary Sagna constamment en difficulté. Gaël Clichy et Sébastien Squillaci n'ont pas non plus été transcendants. En attaque, Samir Nasri a tenté, en vain. A Everton, Sylvain Distin a encore une fois tenu la baraque pendant que son coéquipier Louis Saha, entré en cours de jeu, manquait d'un rien la balle de match face à Blackpool.

Autre raté du côté des Tricolores : Steed Malbranque. Mais, malgré le pénalty manqué par l'ancien Lyonnais, Sunderland a triomphé de Stoke. Soirée mitigée pour les Français de Chelsea. Si Florent Malouda a surnagé à Anfield malgré un compteur toujours bloqué à 7 unités, Nicolas Anelka s'est montré plus que discret. A Manchester United, Patrice Evra a fait dans le sérieux, tout comme Gabriel Obertan, titularisé pour la première fois en championnat. Du côté de Tottenham, c'est la soupe à la grimace pour William Gallas,dépassé par la modeste attaque de Bolton. Younès Kaboul a semblé plus à l'aise que son compère de l'axe défensif. Comme souvent, Patrick Vieira a ciré le banc de Manchester City. Un peu plus de chance pour David N'Gog à Liverpool. L'ancien Parisien a réalisé une entrée en jeu intéressante face à Chelsea. Pas suffisant pour concurrencer El Nino.

Résultats de la 11e journée : Samedi 6 novembre  Bolton  Tottenham 4-2Birmingham City West Ham 2-2Blackburn - Wigan Athletic 2-1Blackpool Everton 2-2Fulham Aston Villa 1-1Manchester United  Wolverhampton 2-1Sunderland  Stoke City 1-0Dimanche 7 novembreArsenal - Newcastle United 0-1West Bromwich Albion - Manchester City 0-2Liverpool - Chelsea 2-0
Liverpool 2-0 Chelsea
 
West Brom 0-2 Manchester City

 Arsenal 0-1 Newcastle

 Sunderland 2-0 Stoke 
06-11-2010 - Sunderland 1-0 Stoke City @ Yahoo! Video 
06-11-2010 - Sunderland 2-0 Stoke City @ Yahoo! Video
Manchester Utd 2-1 Wolves
1-0 J.S.Park 45'

1-1 Ebanks-Blake 66'2-1 J.S.Park 90'


Fulham 1-1 Aston Villa

Blackburn 2-1 Wigan

Blackpool 2-2 Everton

Birmingham 2-2 West Ham

Bolton 4-2 Tottenham

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte