Magazine Côté Femmes

Au cinéma cette semaine: 2 films

Publié le 10 novembre 2010 par Monjoujoupointcom

Action!

Small is beautiful:

Au delà des discours et des bonnes volontés politiques affichées, les conséquences de l’évolution de notre agriculture sont là : malbouffe, dégâts environnementaux irréversibles, conséquences sociales …
Le constat de la mise à mal des quatre éléments fondamentaux qui assurent la souveraineté alimentaire à venir : l’eau, la terre, les semences, et la biodiversité est aujourd’hui alarmant.

Le film d’Agnès Fouilleux nous révèle pas à pas les mécanismes et les enjeux de la mondialisation et de la financiarisation de l’agriculture, face auxquels des résistances commencent à apparaître.

Les contes de la ferme:

Cinq courts métrages d’animation des années 1970, autant de petits imagiers animés, plein de couleur, et rigolos. Ils permettront aux tout-petits de parler après le film, des animaux et des situations cocasses auxquelles ils sont confrontés.

La réalisatrice Tyrlova considère que le  » film d’animation est un contre de fée mobile du XXème sièce ». C’est ainsi qu’elle a pensé ses petits films tendres.

Idéal pour une premère séance pleine de tendresse et de douceur. Film à partir de 3 ans

L’Ane aux grandes oreilles

Un petit âne bien malchanceux se retrouve toujours dans les pires situations. Heureusement, il peut compter sur ses amis de la ferme.

Drôle de Canard

Une cane et ses petits vivent leur petite vie tranquille à la ferme, jusqu’à ce que l’un de caneton soit attaqué par un serpent, heureusement, un hérisson vient à son secours.

Le chien rêveur

Tout triste le chien de la ferme rêve de liberté…et d’amour!

La ferme en fête

La vache et son petit veulent s’amuser, et tous les animaux de la ferme seront de la fête.

Un Noël à la ferme

L’ambiance est joyeuse à la ferme à l’approche de Noël. Tous les animaux vont faire de cette fête un moment magique.

Voici un extrait:




En savoir plus sur la location de jouets avec Monjoujou.com


Retour à La Une de Logo Paperblog