Magazine Culture

L'imagier Bout'Chou : Le corps humain

Par Lagrandestef

corps-humain-.jpg L'imagier Bout'Chou : le corps humain
Illustration : Vernius
Editions Cerise Bleue (de Borée) (septembre 2010)
24 pages
1an et +

Résumé

Au menu de ce titre au charme indéniable : un thème attractif et des images épurées aux couleurs vives. Le choix de mots et de verbes, dont la police demeure très lisible, permet une première approche de l’alphabet et vient enrichir le vocabulaire de l’enfant. Un véritable régal pour les p’tits bouts qui commencent tout juste à appréhender le monde !

Mon avis

Voici un classique des livres pour tout-petits :l'imagier. Celui-ci peut être "lu" par des enfants très jeunes , car il est de petite taille,(13,1cm x 14,2cm), donc facile à tenir par les petites mains, et a des bords arrondis pour que bébé ne puisse pas se faire mal.  La couverture est cartonnée et contient de la mousse pour un toucher plus agréable et les pages sont reliées de façon à ce qu'elles ne se détachent pas et se tournent facilement.
L'imagier sur lequel porte ce billet s'appelle Le corps humain . A chaque dessin,correspond un petit texte .Particularité: non seulement, il y a le nom correspondant à l'image mais également une action (un verbe) . Par exemple , avec l'image du bras , on aura le nom "bras", et le verbe "prendre"; ou "oreille -écouter". Il est bien évident qu'à un an, bébé ne comprendra pas grand chose au contenu du livre car les thèmes abordés sont parfois un peu compliqués . Ma puce a 28 mois, elle reconnait et nomme quelques dessins, par contre il est clair que les concepts de "groupes sanguins-classer" ou "les fibres-manger sainement" lui passent complètement au-dessus.

A noter que cette collection Imagiers Bout'chou des Editions Cerise Bleue (DeBorée) comporte une douzaine de titres dont les princesses, le Père Noël, les transports , les chevaliers...
Un très bon support pour découvrir le monde et le mettre en mots


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines