Magazine

Pas de classico ! Des nouvelles de Marseille…

Publié le 09 novembre 2010 par M4ri4

Cool Globe foot ! A Marseille

Quoi ? Qype reçoit encore Marseille sur son blog France.  Après le classico de dimanche (je décode pour les non-pratiquants de la religion footballistique, c’est la rencontre phare entre le PSG et l’OM), on aurait pu faire la troisième mi-temps sur le blog Qype Paris. Une prochaine fois, qui sait ?  N’ayez crainte ! La capitale restera Paris, on ne vous mène pas en bateau (ou plutôt en pointu).

Puis de toute façon, le nombril du monde c’est ici. Exagérer n’est pas mentir ! Ne nous passez pas un savon, pour ça on sait où se fournir.

Vous n’êtes quand même pas à une galéjade près. Ah, pardon, à une plaisanterie près. C’est qu’ici on a le parlé marseillais : encore un moyen de nous faire remarquer.

On reste imperturbable, fier de notre cité. Pour vous dire, nous sommes les premiers (et les seuls autorisés) à nous moquer, pas vrai Dédé !

Ah, ça oui, on est des grandes gueules, mais question palais on fait la fine bouche : la bouillabaisse n’est pas en reste.

On est juste à part, pas étonnant qu’on dise de nous qu’on vit sur la planète Marseille. Même si 3 heures nous sépare de Paris, on a beaucoup de différences. Et le vendredi, à la gare Saint Charles, c’est le chassé-croisé. Remarquez ce n’est pas étonnant avec tous nos échanges de bons plans. Ca nous arrache juste la bouche de dire qu’on aime aussi Paris. Allez, je vous le dis, Paris je t’aime aussi.

Néhari Création à Marseille

Et comme j’ai un grand coeur, je vous invite à découvrir quelques adresses 100 % Made in Marseille :

- Néhari Créations : la demoiselle a remporté un prix au concours Lépine, rien que ça !

- L’espérantine de Marseille : un rameau d’olivier à croquer.

- Dromel Aîné : une institution à Marseille, pas plus, pas moins.

Et des sessions de rattrapages si vous avez râté des rendez-vous :

- les Cool globes (photo d’illustration de ce billet) : Marseille peut s’enorgueillir d’avoir accueilli le projet des Cool Globes tout droit venu de Chicago. Après les vaches de la Cow Parade, ce sont 68 globes décorés par des artistes qui ont accompagné l’été des Marseillais et des touristes dans des points stratégiques de la ville. La chasse aux Globes reste encore ouverte mais plus délicate, car ils ont été vendus vendredi soir aux enchères à des entreprises, mais on les reverra.

- Sirène et midi net : tous les premiers mercredis du mois, la compagnie offre gratuitement un spectacle de 12 minutes (entre les deux sirènes de la protection civile) sur le parvis de l’Opéra. En Novembre, nous avons ainsi pu manifester contre le temps à coup de slogan tels que « Libérons les siècles ! Libérons les secondes ! La jeunesse pour tous ! » Rendez-vous donc mercredi 1er décembre.

En parlant de calendrier, surveillez les événements à venir, ici, et notez par exemple que pour vos treize desserts du Noël provençal, il faudra faire un tour au marché de Noël de la Canebière…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte