Magazine Culture

Influ Ciné: cette semaine dans les salles le 10 novembre 2010

Publié le 10 novembre 2010 par Guillaume @influencelesite

date limite

«Date limite»

Attention ,tout le monde a les yeux braqués sur ce film. Pourquoi me direz vous? Il s 'agit du nouveau film de Todd Phillips , qui avait révolutionné la comédie avec l'excellent «Very bad trip » .Un buddy movie , comme on dit, avec un couple improbable .D' un coté , Peter Highman , bientôt papa pour la première fois, qui s'apprête à rejoindre son épouse et de l'autre coté Ethan Tremblay ,un acteur en quête de reconnaissance .Bien sur ,la rencontre sera fortuite et Peter sera contraint d'embarquer avec Ethan pour aller retrouver son épouse . Leur voyage sera, bien sur , parsemé de rencontres insolites en tout genre , de nombreux accidents et d'autres aventures riche en rebondissements. Bref, un road trip improbable réunissant deux types qui vont apprendre à s'amadouer malgré leurs différences . Bien sur, pour que la sauce prenne ,il faut un casting alléchant ! C'est le cas avec Robert Downey Junior (bien loin de ses rôles de « Sherlock Holmes «  ou d' « Iron man » ) et Zach Galifianakis (qu'on avait adoré dans « Very bad trip » ) A ce duo , on ajoutera Jamie Foxx, la touche féminine étant assurée par Michelle Monaghan et Juliette Lewis .Bref, un film haut en couleurs qui nous réserve bien des surprises tant en moments de rires qu'en moments d'émotions. C' est aussi la que réside le talent de Todd de pouvoir passer du rire aux larmes en une scène .Les critiques sont unanimes et enthousiastes ,espérant que le succès soit au rendez vous . Alors si vous voulez passer un excellent moment pour vous détendre , courrez y !

« Potiche«  

Le nouveau film de Francois Ozon est arrivé ! Il s'agit , en plus d'une comédie , genre que le réalisateur avait un peu laissé de coté depuis un certain temps avec des films tels que «Le refuge » , « Ricky » ou « Angel » . On est donc ravis de retrouver cette verve a travers une critique acerbe de la société française de la fin des années 70 . Ce film est l'adaptation d' une pièce de boulevard de Barillet et Gredy dans lequel jouait Jacqueline Maillan . L'histoire est simple :un grand patron , despote et désagréable , va être séquestré à la suite d 'une grève et c'est son épouse soumise et potiche qui va reprendre l' usine de parapluie en main. Elle est, en fait ,une femme de tête et d'action ! Comme à son habitude , il a réuni un casting hors pair donnant à Catherine Deneuve , un rôle à la mesure de son talent . A la fois , drôle ,touchante et forte , ce film est une véritable déclaration d' amour à l'actrice ! Elle est épaulée par un Gérard Depardieu au meilleur de sa forme mais aussi de Fabrice Luchini,Karine Viard, Judith Godréche , Jérémie Renier .Les critiques adorent alors allez plonger dans ces années 70 pour rire un bon coup avec les plus grandes stars du cinéma français !

»Saw 3D  » 

Ça y est ! Le règne de Jigsaw s 'achève avec ce film (logiquement puisque c'est le chapitre final).Alors que les héritiers de Jigsaw se livrent à un combat sans merci , certains des survivants vont se tourner vers un gourou, détenteur de secrets ,qui va déclencher une nouvelle vague de terreur . Bien sur , on le sait d 'avance , les meurtres seront sanglants , pervers et tordus mais on y va surtout pour ca non? On ajoutera que la 3 D accompagne ce film avec, on l'espère ,des effets en relief saisissant pour nous faire frissonner ! Alors prenez garde de ne pas succomber à un terrible piège de Jigsaw !  

»The dinner »

Le pitch du film : Tim est un homme à qui la chance sourit dans tous les domaines !Mais, il lui manque juste une chose : assister au fameux diner annuel organisé par son patron au cours duquel le convive qui est accompagné d'une personne la plus excentrique possible ,sera le gagnant de la soirée . C'est alors , qu'il fait la connaissance de Barry , un type qui réalise des œuvres d'art avec des souris ! La victime idéale quoi ! Cela doit vous faire penser à un film français triomphal et vous aurez raison ! Il s'agit bien du remake américain du « Diner de cons » .C'est Steve Carell qui reprend le rôle phare de Jacques Villeret et Paul Rudd celui de Thierry Lhermitte .Également à l'affiche , Stéphanie Szostak , Lucy Punch et Zach Galifianakis (encore lui ! Lol) .Aux Etats Unis , le film a remporté un joli succès , qu'en sera t il en France? A vous de jouer mais vous n'etes pas obliger d'amener une personne excentrique au cinéma avec vous :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine