Magazine Sport

Tennis Nicolas Tourte : « Notre unique ambition est le maintien en Élite »

Publié le 10 novembre 2010 par Gresports
Tennis Nicolas Tourte : « Notre unique ambition est le maintien en Élite »
Le championnat de France de première division débute ce week-end. Le Grenoble Tennis se déplace à Colomiers pour cette première journée. Nicolas Tourte, joueur et capitaine de l'équipe, aborde, point par point, les problématiques de cette compétition.

Les ambitions du GT :
« Elles sont simples : nous maintenir parmi l'Élite ce qui est à chaque fois compliqué quand on vient de N1B. Nous avons fait le recrutement qu'il faut pour essayer d'accrocher une quatrième place de poule, sachant que les 5ème et 6ème de chaque poule se retrouvent pour les barrages playdown. Maintenant, vu la composition de notre poule (Colomiers, Bordeaux, Metz, Lagardère, Quimperle, ndlr), cette tache va s'avérer très difficile. Nous allons donc prendre les matches les uns après les autres et faire le point au fur et à mesure. »

L'équipe :
« Il y a eu assez peu de modifications car l'esprit d'équipe que l'on a à Grenoble est notre principal atout. Pour ma part, je vais aussi devoir m'employer et je jouerai quelques matches même si cette année il n'y a plus que 4 simples à disputer (contre 5 l'an passé, ndlr). Prpic, Nielsen, Dorsch et Scherrer font également toujours partie de l'équipe. Contzler est en revanche parti travailler sur Lyon donc il ne jouera plus avec nous.
Nous avons recruté le Suédois Joachim Johansson, ancien n°9 mondial, qui n'est plus actif à l'ATP depuis un an mais qui a gardé un très bon niveau. Il disputera quelques matches de poule, normalement ceux à domicile puisque nous avons la volonté d'aligner la meilleure équipe possible devant notre public. Nous avons également cherché à renforcer un peu nos doubles avec la venue de l'Anglais Hutchins, qui a déjà évolué à Grenoble dans le passé.
 »

L'adversité :
« Elle est forte ! On commencera pas un déplacement à Colomiers qui est une équipe qui comme nous est habituée à faire le yo-yo entre l'élite et la N1B. Mais sur le papier c'est vraiment très bon puisque leur joueur le moins bien classé est N23. Donc même avec quelques désistements ils garderont un niveau très homogène.
Sur le papier, les deux gros morceaux sont évidemment le Team Lagardère avec ses Gasquet, Mathieu... et aussi Bordeaux qui peut compter sur Llodra, Chardy, Serra... Après ce ne sont pas forcément les plus compliqués à jouer puisque ils se déplacent très rarement au complet lors des matches de poule.
Nous recevrons à deux reprises : Bordeaux, le 17 novembre, et Quimperle, l'autre petit poucet de la poule avec nous, le 27 novembre.
 »
Le groupe pour Colomiers : Prpic, Scherrer, Tourte, Dorsch et un joueur de double (Delgado ?, Hutchins ?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine