Magazine Côté Femmes

La musicothérapie

Publié le 10 novembre 2010 par Mamantoutecroche
La musicothérapieHier soir, vers huit heures, Chéri m'a gentiement invité à me coucher en même temps que lui en invoquant, comme argument, les magnifiques cernes qui se dessinent sous mes yeux par les temps qui courent. J'ai accepté, pour lui faire plaisir, persuadée que je n'arriverais pas à m'endormir si tôt.
Dix minutes plus tard, je dormais paisiblement.
Ce matin, à quatre heures, le son mélodieux du réveil matin n'a pas réussi à m'extirper du sommeil. J'ai donc dormi de huit heures hier soir à six heures ce matin, pour un incroyable total de dix heures de sommeil.
Vous croyez que je me suis réveillée fringante et heureuse de ne pas avoir assisté au lever du soleil?
Erreur.
Je me sentais aussi bien que si j'avais bu trois bouteilles de vin la veille, aussi en forme qu'après une nuit de sexe torride (sans le sourire en coin et l'air zen), aussi heureuse qu'une femme pleine d'hormones négatives...
Désagréable.
J'avais un contrat à terminer, pour un client... impossible à décrire... Le genre de client qui mériterait un gonflage de prix tellement faire affaire avec est désagréable, psychologiquement exigeant, incroyablement chiant... Désolé, je n'ai pas d'autres mots...
Je me sentais mal, malade, négative, fatiguée, horrible, triste, seule... Vous voyez le portrait? (Impossible que je sois enceinte, rassurez-vous, ou rassurez-moi...enfin...)
Puis, après avoir finalisé mon contrat, nourrit mon bébé à plusieurs reprises (le médecin l'a confirmé hier, elle est grosse, le contraire m'aurais surpris, elle mange sans arrêt), stressé à propos de tout et de rien, trouvé terrible d'avoir à sortir pour travailler ce soir et d'avoir tant de ménage à faire, j'ai eu une illumination...
Il n'y avait pas de musique dans la maison.
Dix minutes après avoir allumé la radio, je me sentais déjà mieux.
Une demi-heure plus tard, mes vêtements étaient rangés (merci un million de fois à ma copine Fée pour sa participation à l'ingrate tâche du pliage) et je chantais.
Une heure plus tard j'avais retrouvé ma joie de vivre et fait le ménage du sous-sol au complet.
Deux heures plus tard j'avais hâte de travailler ce soir.
Dans quelques minutes, je m'attaque au haut de la maison. Ca va super bien. Plus aucune trace d'amertume, de négativisme, de découragement et de fatigue dans le corps (bon d'accord, je suis un peu cerné mais bon, c'est pour ça le maquillage...)
Et vous, quel effet la musique à t'elle sur vous?
Avez-vous des chansons fétiches pour telle ou telle circonstances?
Comment serait votre vie sans la musique?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog