Le FC Séville, laminé par le Barça au Camp Nou lors de la 9e journée (5-0), a réagi à domicile en dominant Valence (2-0), qui de son côté n'a plus gagné depuis la 6e journée, lundi soir en clôture de la 10e journée du Championnat d'Espagne.
Séville (6e) rejoint Valence (5e) au même nombre de points (17) mais reste derrière au classement à la différence de buts.
L'entraîneur de Séville, Gregorio Manzano, au bilan mitigé depuis sa prise de fonction après le licenciement d'Antonio Alvarez, a effectué un "coaching" immédiatement payant: Negredo, entré à la place de Romaric à la 53e, a marqué une minute plus tard.
Alfaro a doublé la mise à la 77e. Pour Valence, réduit à 10 après l'exclusion de Topal pour une semelle sur Caceres à la 25e, le coup était trop dur, surtout à l'extérieur.
L'équipe d'Unai Emery, bien placée en Ligue des champions, est à la peine en Liga: un point seulement lors des quatre dernières journées. Le très bon début de saison (5 victoires et 1 nul après six journées) n'est plus qu'un heureux souvenir lointain.
Sevilla 2-0 Valencia
Real Madrid 2-0 Atl. Madrid
Getafe 1-3 Barcelona