Magazine Culture

Je veux l'homme parfait

Par Geybuss

JE VEUX L'HOMME PARFAIT

BD - Editions Vents d'Ouest - 71 pages - 10,40 €

Le sujet : un "Guide au féminin" pour rendre parfait l'homme de votre vie. D'accord, il y a du boulot, mais voici la méthode. A vous de voir si cela fonctionne.

Scénario : Goupil & Douyé

Dessins / couleurs : Laetitia Aynié

Tentation : La blogo et chez les filles

Fournisseur : Chez les filles, merci pour l'envoi !

  

Mon humble avis : chacun(e) sait que le prince charmant est un mythe.... Néanmoins, on aimerait que notre "Jules" s'en approche le plus possible. Comment faire pour qu'il n'oublie pas la St Valentin, pour qu'il range ses chaussettes et vous prépare à dîner.

Cette BD vous apporte la solution avec humour, dérision et grosse part de vérité... où nul n'est parfait.

Un chapitre vous propose d'abord d'étudier et de comprendre le fonctionnement de l'homme. Dans un autre chapitre, vous entamez la période de dressage, où il faudra faire preuve de patience. Ensuite, viennent les exercices pratiques. Enfin, la conclusion. On constate les progrès ou l'échec et le pourquoi de tout cela... Et si nous, les filles, avions pou devions aussi changé ?

C'est drôle, j'ai souri sur plus d'une planche. C'est dynamique. Les pages se tournent toutes seules, au début. Et puis on réalise que finalement, cette oeuvre n'apprend rien de vraiment nouveau et que l'on en connaît déjà un rayon...

J'ai aimé les bulles bien remplies, avec humour, réalisme. Les situations sont bien vite rendues. Par contre, le trait de crayon m'a moins convaincu, malgré les jolies couleurs de filleassez rose bonbon.  Effectivement, dans cette BD, les deux tourtereaux ont des traits, une bouche et un regard dur qui ne me les a pas rendus sympatiques ni mignons.

Et puis pour l'étude et la mise en pratique, quand l'homme parfait ou imparfait se conjuge au futur conditionnel, pas évident de se dire "J'essaie ça demain" où, "c'est comme le mien "!!!  Le tome et guide à venir "Je cherche le grand amour" me concernera peut-être un peu plus !

En attendant, c'est divertissant, globalement bien fait et ce n'est pas bien méchant. Pour celles et ceux qui ne lisent pas de livre parce que.... et bien cette BD résume assez le sujet de : les hommes viennent de mars, les femmes de vénus. C'est un peu la même chose mais en images et simplifié ! Que les ligues des droits de l'homme et de la femme ne partent pas en croisade pour discrimination etc... C'est pour rire ! Même si c'est vrai !

Merci à

Chezlesfilles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines