Magazine Culture

Big Boi @ Elysée Montmartre (Videos)

Publié le 11 novembre 2010 par Www.streetblogger.fr

Le lendemain du passage convaincant de Ryan Leslie, l'Elysée-Montmartre accueillait la moitié d'OutKast, Big Boi auteur du meilleur album Rap de l'année avec son Sir Luscious Left Foot: The Son of Chico Dusty. Toujours organisé par Garance, ce concert constituait un petit évènement tant cela faisait des années qu'on avait pas vu Big Boi ou même son compère Andre 3000 sur une scène parisienne, qui plus est avec un très bon album a défendre.

A la différence de Ryan Leslie, la veille Big Boi nous fera peu attendre et débarque sur scène en trombe avec son collègue BlackOwned pour assurer ses backs. Ils commencent par une petite mise en bouche avec un pot pourri des titres les plus connus d'OutKast comme "ATLiens","Rosa Parks", "Bust" face à un public très réceptifs et des premiers rangs assez dynamiques. Vient ensuite une première partie de morceaux tirés de son solo comme "Follow Us", "General Patton" ou "Daddy Fat Stax". Big Boi communie bien avec la salle et donne une performance honnête même si il chante à peine certains de ses refrains. Le rythme du concert est assez soutenu. Puis on repart dans une session OutKast, que des problèmes de son viennent perturber. Par exemple on sera déçu de ne pas entendre le beat survitaminé de "B.O.B" ne pas exploser comme il se doit.

Cette alternance de classiques d'OutKast et de son solo continue lors de la deuxième et dernière demi-heure de son concert sur le même rythme. Au final on sera un peu déçu de la sortie du bonhomme qui part un peu sans crier gare alors que le public scande son nom tant le rappel a été court. Malgré tout on a passé un bon moment et surtout on envie le retour d'OutKast pour voir Big Boi et André 3000 performer leur discographie sur scène. C'est toujours moins bien quand un seul être vous manque...

Big Boi - You Ain't No DJ (Live in Paris) from Adrien Picard on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog