Magazine Culture

La si jolie nuit d'Elliot Fall...

Publié le 11 novembre 2010 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

ELLIOT FALL Affiche.jpg

Les mises en scène de Jean-Luc Revol sont un régal pour les yeux. La recherche d'une esthétique totale, tant dans les décors que chez les personnages, parachève toujours un travail d'une précision et d'une rigueur  qui me séduit au plus haut point. Alors quand le texte et les interprètes se montrent à la hauteur, on obtient un spectacle à voir absolument !

A Vincent Daenen, sur le thème de "l'émerveillement perdu", il a passé commande d'une oeuvre de théâtre musical, à la manière du très réussi "Cabaret Des Hommes Perdus" monté il y a quelques temps. Il reçut livraison de "La Nuit D'Elliot Fall", merveilleux et irrévérencieux conte de fées initiatique, non dénué de poésie mais totalement barré, drôle, trash, vif et plein d'esprit dans lequel les héros de notre enfance ont tous les vices (Le petit chaperon rouge est une pro de la lap dance quand le loup tapine en travesti, Cendrillon a le feu au fesses en pensant à ses escarpins, j'en passe et des meilleures...).

Difficile de raconter l'histoire en quelques mots, mais sachez qu'au sein d'une distribution sans fausse note, l'inénarrable Denis D'Arcangelo (Madame Raymonde !) incarne une hilarante fée dénommée Préciosa, chargée de veiller sur le jeune Elliot (très juste Flannan Obé) qui doit, par un baiser, sauver la vie d'une jeune fille mourante au physique ingrat. Comme à son habitude, il conduit le spectacle magistralement.

De son côté, Olivier Breitman, qui ne doit pas être fâché de quitter enfin son costume de Scar dans "Le Roi Lion" et d'avoir plus de deux pages de texte, se délecte en interprétant un méchant assez bien vu, alias le Comte Lovejoy.

Sophie Tellier, Christine Bonnard et Sinan Bertrand complètent l'équipe, tenant les quatorze autres personnages parfaitement dessinés de cet improbable périple très joliment mis en musique par Thierry Boulanger qui réalise des miracles sur la scène du Vingtième Théâtre accompagné de seulement deux musiciens.

Aucune réserve donc, à propos de ce spectacle qu'il faudra cependant veiller à ne pas présenter aux plus jeunes spectateurs.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog