Magazine Afrique
En Espagne, le Real Madrid a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi pour la première fois depuis trois ans. L'opposant du soir, Murcie, n'a pas su confirmer le bon match nul obtenu au match aller.
Avec un match nul et vierge lors de la première confrontation, le Real était déterminé à faire exploser la défense de la modeste formation de Murcie. Les premières mèches sont allumées dès la 4ème minute. Perdo Leon sert Esteban Granero, dont la frappe fait mouche, 1 à 0 pour les Madrilènes.
39ème minute... certainement irrité par l'incapacité de ses hommes à prendre le large, José Mourinho s'en prend à l'arbitre. Le coach portugais va trop loin, en tout cas selon l'arbitre qui l'expulse du terrain. Mourinho devra suivre le reste de la rencontre des tribunes.
Certainement libéré de cette présence intimidante, les Madrilènes s'approchent de la ligne de but de Murcie, et s'en approchent même trop, Ramos est bel et bien hors-jeu sur la tentative de Gonzalo Higuain. L'arbitre ne se soucie pas de ce point de règlement et valide ce but. 2 à 0 pour Madrid à la mi-temps.
Pour lever toute polémique, les leaders de la Liga vont alourdir l'addition. Un centre proche de la perfection de Di Maria trouve Cristiano Ronaldo. 13ème but pour le Portugais cette saison, et 3 buts à rien pour Madrid.
Quelques minutes plus tard, Xavi Alonso va donner aux visteurs une raison d'y croire. Un contrôle de la main dans sa surface de réparation offre à Murcie le pénalty de l'espoir. Antonio Pedro ne laisse pas passer l'occasion d'inscrire un but sur la seule frappe cadrée de son équipe de la soirée.
Car le miracle n'aura pas lieu, l'arbitre parachève une prestation peu à son avantage en octroyant un généreux pénalty aux Madrilènes 2 minutes plus tard. Karim Benzema, transparent depuis le match aller, se charge de soigner ses statistiques et porte le score à 4 à 1.
Alonso ne pouvait pas terminer ce match sans rattraper sa faute de main qui entache le succès madrilène. Le milieu de terrain glisse un coup franc dans les derniers instants de la rencontre pour transformer un convaincant succès en correction. 5 à 1, Madrid accède au prochain tour de la compétition.
Barcelona 5-1 Ceuta (Copa del Rey)