Magazine

Ralph Lauren devient le Harry Potter de la 4 D

Publié le 12 novembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Ralph-lauren-4d-show-468x292 Pour les 10 ans du lancement du site Polo, Ralph Lauren est devenu un magicien de la 4 D, avec un grand show à Madison & à Londres...sublime célébration d'une décade d'innovation digitale. Au moment ou François Henri Pinault se prononce pour une « digitalisation de la mode »... Ralph Lauren là réalise !

The Official Ralph Lauren 4D Experience - New York from Ralph Lauren on Vimeo.

Le 10 novembre, Polo Ralph Lauren a fêté les 10 ans du lancement de son site polo.com, un pionnier dans l’utilisation du digital par les marques de mode. Et quand un site a rencontré une décennie de succès… l’anniversaire se doit d’être à la hauteur ! David Lauren a choisi de ne pas faire les choses à moitié. 2 voies de la Madison Avenue interdites aux véhicules pour 8 minutes de magie : La disparition puis la reconstruction du manoir tout neuf de la marque à New York grâce à la toute jeune technologie de vidéo mapping (sorte de réalité augmentée rendue possible IRL grâce aux nouvelles technologies de gestion des lumières).

Pour lui, « c’est de la 3D sans les lunettes, c’est presque Orwellien ». Tout le bâtiment a été transformé en scène avec un réalisme à couper le souffle soutenu par une définition d’image supérieure à celle du format IMAX. Pour parfaire la magie « réaliste » de l’opération, les odeurs ont venu s’ajouter au relief, au son et à l’image.

The Official Ralph Lauren 4D Experience – Behind The Scenes from Ralph Lauren on Vimeo.

En effet, lorsque les flacons des parfums Big Pony ont flotté devant la façade du bâtiment, le parfum a titillé les narines des spectateurs sur Madison Avenue. Une réalité augmentée poussée à son maximum en quelque sorte.

Le virtuel est inséré dans la réalité pour y exister de façon réaliste par opposition aux applications de réalité augmentée actuelles qui nécessitent encore un écran. Cette utilisation poussée des techniques de mapping et d’éclairage risque de commencer une longue série de nouvelles applications. Pendant la Nuit Blanche, on avait déjà pu voir le Pont St Louis et sa structure 3D lumineuse.

Ralph Lauren est devenu le premier magicien de la réalité augmenté !

Dorian


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte