Magazine Médias

Esprits Criminels – Critique Reflection of Desire (S06E08)

Publié le 12 novembre 2010 par Bubblefrog

L’épisode 8 de la sixième saison d’Esprits Criminels, « Reflection of Desire » a été diffusé cette semaine sur CBS, et je me devais de faire de toute urgence une critique sur cet épisode absolument époustouflant et grandiose.

Dès les premières minutes, on remarque un changement radical dans la réalisation, et on comprend rapidement que cet épisode sera spécial. De l’équipe, c’est Garcia qui est mise en avant, et de manière remarquable. Notre geek de service fait du théâtre, thème qui est d’ailleurs directement lié à l’affaire. En effet, cette semaine, notre serial killer est un passionné de cinéma des années 50, il kidnappe des femmes, les maquille comme Marylin Monroe, et leur faire réciter le texte d’une scène d’amour, que sa mère avait tourné des années en arrière, tout ça pour évidemment les tuer à la fin.

Esprits Criminels – Critique Reflection of Desire (S06E08)

Le serial Killer? Un Robert Knepper (Prison Break, Heroes) en grande forme, toujours aussi effrayant, mais tellement impressionnant : l’acteur était simplement parfait pour ce rôle là. C’est bien simple, je trouve qu’il éclipse tout le reste de l’équipe d’Esprits Criminels (sauf Garcia évidemment puisqu’elle aussi a été grandiose).

Le côté retro de l’épisode est très agréable et donne du charme à cet épisode qui aurait pu être bien plus simple et « normal », cependant la réalisation n’est pas tombée dans le kitch non plus et a opté pour un très juste milieu « old School ».

Il y avait d’ailleurs un côté tout à fait terrifiant à Reflection of Desire, la scène ou la victime récite le texte  à son agresseur pour pouvoir s’enfuir et qui termine avec ses bouts de pieds coupés et de nouvelles chaussures (qui sont enfin à sa taille…) : A donner froid dans le dos.

Et ce retournement de situation très surprenant: la mère que nous pensions tous en vie ne l’était pas, sauf dans la tête de son fils. Si je m’étais attendue à cela? Loin de là… La scène de cette révélation était d’ailleurs accordée très justement avec cette réalisation impeccable :  Le tueur sort de chez lui, portant sa mère, et pensant qu’il marche sur le tapis rouge, avec journaliste et fans, alors qu’en réalité c’est la police qui l’attend…

Probablement l’un des meilleurs épisodes de cette série policière, sans aucun doutes.

« Fame will go by and, so long, I’ve had you, fame. If it goes by, I’ve always known it was fickle. So at least it’s something I experience, but that’s not where I live. » — Marilyn Monroe

Un épisode à voir donc de toute urgence! Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir voici le trailer Américain :


Esprits Criminels – Promo de l’épisode 6X08 (#2)
envoyé par kevin4050. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte