genre: spectacle
année: dvd sorti en 2002
durée: 1h05 (pour le DVD 3)
Synopsis: Les sketches qui ont permis à Coluche de devenir l'un des plus grands comiques du siècle passé.
la critique de Eelsoliver:
Ce dvd sorti en 2002 réunit donc les plus grands sketches du ou de l'un des plus grands comiques français, Coluche. Sur ce dvd, on retrouve donc le blouson noir, je n'sais plus, la publicité, je veux rester dans le noir, vous qui l'avez bien connu, un homme averti... le belge, la musique classique, les hommes politiques, chanson canadienne le temps des cerises, j'suis l'andouille qui fait l'imbécile, la gym.
Sincèrement, sur ce troisième disque, on trouve du très bon et du moins bon.
Clairement, on sent que l'éditeur a plutôt misé sur les sketches les plus connus et les plus drôles (au hasard, on citera l'auto-stoppeur ou encore c'est l'histoire d'un mec) sur les deux premiers dvd. Car ici, on trouve quelques sketches plutôt moyens.
En résumé, les fans absolus du comique devraient trouver leur compte, les autres seront partagés entre quelques moments de fous-rires (par exemple, un homme averti... le belge) et un ennui poli.
Le problème, c'est ce que ce DVD numéro 3 contient trop de sketches musicaux, et personnellement, ce n'est pas forcément le côté que je préfère de Coluche, ses mêmes sketches étant relativement longs et pas spécialement drôles. En tout cas, cela permet de voir et éventuellement de découvrir Coluche en spectacle devant un public littéralement conquis.
L'un de mes sketches favoris sur ce dvd reste tout de même Les hommes politiques. Dans le genre critique acerbe, Coluche y va fort, très fort...
Inutile de dire qu'aujourd'hui, ce genre d'humour passerait relativement mal et serait probablement l'objet d'une certaine censure, de moins en moins tolérante, surtout à l'égard de ces hommes de pouvoir.
Note: 11.5/20