Magazine Cinéma

Zombie Honeymoon

Publié le 14 novembre 2010 par Olivier Walmacq

zombie_honeymoon

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2004
durée: 1h20

l'histoire: Dennise et Danny viennent de se marier et partent en lune de miel. Le premier jour, Danny est allongé sur la plage. Il est alors attaqué par un mort-vivant. A son arrivée à l'hôpital, il est cliniquement mort. Pourtant, il revient à la vie mais n'a pas encore conscience des conséquences dramatiques qui vont avoir lieu.

la critique de Eelsoliver:

Comme je l'ai déjà souligné dans de précédents articles, le genre zombie a été revu, corrigé, exploité et largement usé. Maintenant, c'est à celui qui proposera une histoire originale ou un certain renouveau. Pourtant, même si certaines productions se révèlent de bonne facture (au hasard, on citera Shaun of The Dead et Bienvenue à Zombieland), tous ces films jouaient la carte de l'humour.
Au final, difficile de renouveler véritablement le genre en fin de compte...

C'est pourtant le pari insensé que réussit Zombie Honeymoon, réalisé par David Gebroe en 2004. Et pourtant, il ne s'agit pas d'un blockbuster ou d'une énorme production.
Clairement, le sujet est simpliste mais extrêmement bien pensé et réalisé. En effet, Zombie Honeymoon nous présente un couple lambda, Dennise et Danny, qui viennent de se marier pour le meilleur et pour le pire.

Ils croient écouler des jours paisibles mais leur bonheur ne va pas durer très longtemps puisque pendant leur lune de miel, Danny est attaqué par un mort-vivant.
Contaminé par la créature, Danny est cliniquement mort pendant dix bonnes minutes mais revient à la vie. Le couple peut donc reprendre une vie normale... Ou presque !

En effet, très rapidement, Danny est en proie à des instincts meurtriers et cannibales. Il lui faut de la nourriture, et vite... Très vite !
A partir de là, David Gebroe nous raconte le quotidien de ce couple condamné à mourir et à s'aimer. On reste dans le contrat du mariage: pour le meilleur et pour le pire.
En l'occurrence, on choisira surtout la seconde solution. En résulte un film d'horreur intelligent et une histoire d'amour limite déchirante puisque fatalement tragique.
Ensuite, David Gebroe ne lésine pas sur la marchandise. Franchement, certaines séquences de carnage se révèlent assez impressionnantes sans sombrer dans le gore outrancier pour autant.
Ensuite, le réalisateur peut compter sur ses deux acteurs principaux, Graham Sibley et Tracy Coogan, totalement investis dans leurs personnages.
Bref, un film d'horreur appelé sans aucun doute à devenir une référence.

Note: 15.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines