Magazine Culture

Fucking French Fry #9/ Jour de match !

Publié le 15 novembre 2010 par Letrockruleradio
Fucking French Fry #9/ Jour de match !
Ici Jack_Adie, affalé dans mon canap', kro' dans la main droite, la zapette à gauche, la pizza sur la table basse et les potes tout autour. Ce soir les amis c'est foot ! Enfin demain plus exactement, le 17. Oui, parce que en fait ça devait être le 16 mais ils ont décalé au lendemain. Trop peur de ne pas remplir le stade avec tous les fans de Fucking French Fry qui ne voulaient troquer leur rendez-vous hebdomadaire contre rien au monde. Oh mon dieu que je les comprend ! Et puis bon, en plus entre nous, ça sera peut être pas brillant mercredi soir à Wembley pour Angleterre-France. L'Angleterre et son équipe nationale en ce moment c'est un peu comme la France et son équipe nationale, un truc un peu absurde. (Absurde ? tiens, comme ma phrase). Non mais il faut dire qu'en Angleterre on se marre bien niveau foot, entre des capitaines destitués pour adultaire (cf: John Terry), des attaquants roux qui se pensent les plus forts au monde (cf: Wayne Rooney) et des gardiens de but dignes de Vidéo Gag (cf: la liste est bien trop longue). Mais bon peut-on vraiment rire ici ? Enfin quoique nous c'est typiquement français, en plus des retraites nous avons la seule équipe nationale au monde à faire grève. Il fallait le faire !
Bref, du coup, pizzas, potes,bières et gros rots on a sortit l'artillerie lourde pour une spéciale foot cette semaine. Les verts de St Etienne, les sang et or de Lens et les reds de Liverpool, trois clubs aux chants mythiques, seront à l'honneur. Que direz vous d'Olive et Moi et de ces jeux de mots travaillés avec son titre Champion d'Immonde ? Nous écouterons également les Kaiser Chiefs. Pourquoi, me direz-vous. Et bien simplement car le combo à choisit son groupe en référence à un club de football en Afrique du Sud. Joli clin d'oeil.
Des découvertes aussi, bien sûr, de la douceur des White Lodge, au rock français de Reminiscence en passant par le rock émotionnel et féminin de Versaemmerge en provenance direct des Etats-Unis. Comme d'habitude un coup de coeur, également des USA, avec l'un des groupes que l'on a tous adoré, nous, collégiens et lycéens des années 90-2000 : Good Charlotte. Les cinq garçons se sont rangés, cachent d'avantages leurs tatouages et se peignent la tête; le tout pour nous proposer un retour fracassant avec Cardiology leur nouvel album dont nous écouterons Like it's her Birthday.
Enfin, je ne pouvais vous annoncer cette émission sans vous parlez d'Alee, "le petit beurre breton un petit peu trop beurré" dont vous aurez la chance de découvrir le très beau Je Chante sortit en 2006.
On se donne donc rendez-vous mardi 21 h sur Let Rock Rule, pour écouter tout cela ensemble. Sans oublier que pour les absents, l’émission sera rediffusée mercredi à 11h et dimanche à 19h. Comme toutes les semaines n’oubliez pas de nous faire partager vos réactions, vos envies, vos coups de cœurs et vos propositions de thème en commentaire.
En attendant, bonne écoute et Fucking French fry !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letrockruleradio 1571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte