Magazine Culture

Le prix Albert Londres sera remis à Dakar en 2008

Publié le 10 janvier 2008 par Eparsa

L'édition 2008 du prix Albert Londres, le plus prestigieux de la presse française, sera pour la première fois remis en Afrique, à Dakar, a annoncé mercredi l'ambassadeur de France au Sénégal, l'écrivain Jean-Christophe Rufin.
Ce prix, qui récompense des journalistes francophones de la presse écrite et audiovisuelle, avait été remis en 2007 à Beyrouth et en 2006 à Marseille.
"La délibération du jury et la remise du prix auront lieu à Dakar en mai 2008", a annoncé l'ambassadeur à l'occasion de ses voeux à la presse, prononcés dans les jardins de sa résidence.
Cette remise du prix en terre africaine "évoque l'Afrique d'une manière positive" et met en lumière "la partie africaine de l'oeuvre" du journaliste Albert Londres (1884-1932), a dit le diplomate-écrivain.
"Pour le Sénégal, cela sanctionne le caractère libre de la presse d'un pays en paix. C'est une reconnaissance internationale", a-t-il conclu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines