Magazine Poker

L’Aviation Club de France sous surveillance?

Publié le 15 novembre 2010 par Pokeronlinemag

Selon le site Bakchich.info, l’Aviation Club de France, le cercle de poker parisien le plus populaire, serait sous surveillance rapprochée. L’autorisation donnée par la commission des jeux, habituellement d’une durée de 1 an, n’a été cette fois attribuée à l’ACF que pour 6 mois, le temps d’y voir plus clair.

L’établissement a également reçu un avertissement, suite à la découverte de comptes de joueurs à plus de 1,6 million d’euros. Une pratique interdite par la commission des jeux. L’hebdomadaire précise que Charles Pellegrini, ancien flic spécialisé dans le grand banditisme, et Marcel Francisci, patron de l’UMP de Corse du Sud, proche de Nicolas Sarkozy et neveu de Francisci Marcel, ancien tôlier des jeux parisiens abattu en 1982.
C’est d’ailleurs le fait le plus intéressant dans l’article, car hormis les comptes de joueurs (qui plus est est une pratique courante), tout juste étayé par le témoignage d’un policier:

Un dispositif très encadré ? « Désuet surtout. La législation a plus de 60 ans. Et il est très compliqué de savoir ce qui se passe dans un cercle, peste un flic. Tant d’argent liquide circule. »

Bref, rien de bien concret, car heureusement que les cercles sont surveillés un minimum…

acf surveille L’Aviation Club de France sous surveillance?

Via Bakchich.info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pokeronlinemag 336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine