Révolte des opprimés
Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila
A
Monsieur AMARI Chawki
Cher monsieur
J'ai le plaisir de vous informer qu'après avoir été incarcéré le 28/10/2007 pour divers motifs tels que correspondances inopportunes ; j'ai bénéficié d'un non-lieu le 20/05/2008, plus de sept ans après le début de cette affaire.
Quoi qu'il en soit, j'ai été réellement surpris, mais heureux, que vous ayez jugé utile de porter mon cas dans vos billets, Aussi, sans ressasser ce qui s'est passé, je voudrais simplement vous remercier.
Dans l'environnement hostile qui est le mien, et sans le fondement de l'expression autrement dit la liberté de penser, toute conception ou formulation resterait vaine.
Si l'on reste étonné devant l'étendue et le degré de gangrène qui ronge notre société, ce nouvel autoritarisme administratif et judiciaire, basé sur deux poids et deux mesures,,e présage rien de bon.
Après ce préambule, ce triste constat des libertés bafouées me fait dire que l'immigration forcée et la fuite des cerveaux ne peuvent être enrayés par simple décision venue d'en haut, est une autre forme d'atteinte aux libertés fondamentales. C'est une limitation pour toux ceux qui songent à s'expatrier, pour se recréer, loin de chez eux, un espace vital.
Ce semblant de liberté d'entreprendre commence déjà à s'estomper, sans l'effet des tensions qui se créent avec ces nouveaux " prêt-à-penser ".
Arrivera-t-on à surmonter ce passéisme morbide pour un âge d'or révolu ?
J'aurais voulu vous dire merci, pour votre soutien actif, de vive voix.
Il vaut mieux inscrire tous ces alés dans " cette poésie de la vie rugissante du grand fleuve ", dont la magnifiscence s'étend jusqu'aux activités qu'avaient suscité son cours, ce pertpétuel défilé d'une humanité bigarée.
Cette histoire, d'une réelle gravité s'est emmurée dans une " sage mélancolie " qui confine à la mythomanie. Il faut donc continuer à s'opposer, en ces temps d'injustice expéditive, pour ne pas avoir à décliner le verbe " bruler " à tous les temps et par tous les temps.
Donc, merci encore, et si l'on considère la vérité non comme fait en soi, mais comme une véritable entité une et indivisible, avec laquelle on peut recréer les fondements communs et les mêmes référents, je veux vous assurer, par la présente, de ma sympathie.
Car ce qui est vrai, véridique et avéré, ne peut être mis sur le boisseau.
Je vous prie d'accepter mes remerciements les plus sincères.
Sans oublier :
Le chef du bureau de M'sila G.Smail
Toutes l'equipes D'el Watan
Site web :http://www.elwatan.com