Magazine Culture

Quand je serai grande, je serai...

Par Cricris
Céline aimerait savoir comment, enfant nous envisageions notre vie professionnelle.
Quand j'étais enfant, je rêvais d'aventures, de liberté. On avait une balançoire dans le jardin et je m'imaginais acrobate dans un cirque. Je rêvais vraiment de me balancer dans les airs, de prendre mon élan, de sauter dans le vide, de faire une pirouette et de me ratrapper à un trapèze... le tout dans un costume de lumière !!!Quand je serai grande, je serai...
Ensuite, j'ai voulu devenir militaire, car je pensais que leur boulot consistait essentiellement à jouer dans les bois, à grimper, sauter, courir... un grand jeu de cache-cache, quoi ! A l'adolescence, je suis devenue anti-militariste...
Quand je serai grande, je serai...(j'avais mis une affiche avec ce dessin dans la salle des étudiants, et allez savoir pourquoi ça n'a pas été apprécié par la direction de l'école !)
Sinon j'ai  voulu devenir écrivain aussi, mais je ne voulais faire de peine à personne je me suis dit qu'il valait mieux ne pas écrire ce qui me passait par la tête. Mère au foyer m'aurait bien plu aussi (une influence de la "mélodie du bonheur")... quoi que ???
J'ai beaucoup pensé à devenir bibliothécaire, mais fortement influencée par la série "pause-café", je me suis dit qu'assistante sociale, c'était peut être plus actif, plus gai ! Et comme tout le monde me disait que c'était  fait pour moi... je suis devenue assistante sociale.
Quand je serai grande, je serai...(remarqué, j'ai eu de la chance d'être ado à cette époque car maintenant je voudrais peut-être faire "people" !)
Mais je rêvais de sauver le monde, genre Abbé Pierre... donc après j'ai fait les sciences économiques et sociales dans l'espoir de trouver un job  le domaine social mais qui serait plus ou moins auto-géré (au Canada y'a plein de trucs comme ça !). Mais j'ai pas trouvé LE job rêvé !
Bref... quelques années plus tard, je me suis retrouvée dans l'adminstration où j'ai bien souvent l'impression d'être dans un cirque et de faire des acrobaties pour arriver à faire le boulot qu'on me demande !
La boucle est bouclée, me direz-vous ?
Mouais, si on veut... à part que je vais pas bosser en robe à pailettes !!!
Quand je serai grande, je serai...
Et vous à quoi rêviez-vous ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog