Magazine Conso

Singing in the rain

Publié le 15 novembre 2010 par Rudy0609

SINGING IN THE RAIN

C’est sous la pluie que je vous écris aujourd’hui. J’ai fui la capitale et son mauvais temps pour me ressourcer à l’ouest…mais la météo est identique,  voire pire.  J’ai échangé les averses polluées de Paris contre le crachin et la tempête de Loire-Atlantique. Au moins, je vois la mer et je me gave nourris de crustacés et poissons, le bonheur.

Mais avant de partir pour ce weekend prolongé, il y a bien fallu faire ma valise. Légère si possible. Plus facile à dire qu’à faire. Je suis toujours partagée entre porter le même jean/t-shirt tout le weekend ou faire fi du temps et  faire la belle quoi qu’il arrive. Je prends un jean « du dimanche » et des baskets pour me donner bonne conscience ; je prends une jupe, une robe et un short pour le style. Il faut dire que je ne suis pas très équipée pour la pluie. Je n’ai pas de bottes spéciales, ni même aucune paire de chaussures étanche, mon parapluie a bien du mal à lutter contre les bourrasques, et je ne sors mon joli k-way rose qu’en cas d’extrême urgence, j’ai trop de peine pour mes beaux manteaux, ils ne méritent pas d’être ignorés. Si cela continue, je vais devoir investir.
La panoplie spéciale pluie ne doit plus nécessairement être moche, car grâce aux accessoires et aux collections capsules, être lookée dans la tempête est désormais possible. Merci la mode.  Démonstration.

Atout N°1
Les bottes de pluie.
Pas question de sortir sous la pluie sans bottes en caoutchouc. Aujourd’hui super en vogue, la botte est l’accessoire en vogue de l’hiver. De Aigle à Hunter, tout le monde s’y met. On choisira d’opter pour une version soft, noire ou grise. Mais les plus victimes d’entre nous préfèrerons un modèle en édition limitée. Une collab Hunter/WaterAid pour faire une bonne action. Une collab Aigle/ Swarovski pour une paire de bottes complètement glamour. De mon côté, n’étant pas équipée, j’ai dû investir d’urgence pour la paire tradi Aigle bleue à rayures blanches. Retour en enfance.

SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN

Atout N°2
Les chaussures vernies
A celles pour qui la botte est synonyme de pêche à la palourde, je recommande une paire de petits talons, derbies ou bottines vernies pour rester au sec.

SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN

Atout N°3
Le Trench
C’est l’incontournable de toute garde robe qui se respecte. Il est impératif d’avoir un trench coat digne de ce nom. Hiver comme été, ce coupe-vent ultra mode évolue avec les tendances et se recycle à chaque saison. Et quoi de plus chic les jours de pluie ? Nos stars et fashionistas préférées montre l’exemple et ainsi nous suivons.

SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN

Le très célèbre trench Burberry a fait de l’imper un must, un best seller. Mais la marque britannique (experte en averses) va plus loin et lance une collection capsule « Burberry April showers ».  Un vestiaire pour hommes et femmes qui souhaitent rester au sec tout en étant lookés du célèbre imprimé « nova check ». Du parapluie aux bottes, en passant par le trench, pour une allure chic et glamour sous la pluie.

SINGING IN THE RAIN

Atout N°4
Le parapluie
Ne jamais sortir sans son parapluie ! Car c’est toujours quand on ne l’a pas qu’on en a besoin. C’est comme ça. Je vous propose de troquer votre vieil Isotoner contre un modèle signé d’un créateur…C’est tellement plus classe et puis peut-être réfléchira-t-on deux fois avant de vous le piquer chez le médecin !

SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN

Atout N°5
Les gants
Je suis, depuis peu, une addict aux gants. Parce que ça tient chaud mais avant tout parce que c’est so chic ! Version  vernie pour les jours de pluie, version peau lainée pour les jours de grand froid, ou encore version colorée pour les jours de déprime.

SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN

Atout N°6
Le sac
Ce n’est pas parce qu’il pleut que nous sortons sans sac-à-main. Mais certains sont bien trop fragiles pour prendre l’eau. Ces jours-là,  profitez-en pour porter cabas vernis ou un sac à l’allure sport, plus adaptés à la situation que votre dernier sac cartable en veau ultra fragile.

SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN
SINGING IN THE RAIN

Atout N°7
La touche en plus.
La pluie et la grisaille ont vite fait d’emporter la bonne humeur et de miner le moral. C’est le moment de prendre soin de soi et de se faire belle jusqu’au bout des ongles. On s’adapte et on se fait les ongles, gris ou kaki, les dernières couleurs en vogue.

SINGING IN THE RAIN

Armées pour affronter les intempéries de l’hiver ? Quelle sera votre astuce mode sous la pluie ?

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines