Magazine Culture

Musique : sur le tournage du prochain clip de Gaëtan Roussel

Publié le 16 novembre 2010 par Adelap @adelap10

http://4.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TOGonsrdp3I/AAAAAAAAOKo/-jQBtErigR0/s1600/gaetan-roussel-adelap3.jpg


Vous aimez Gaëtan Roussel? Et bien je l'ai rencontré pour vous sur le tournage de son prochain clip "Inside Outside" issu de son Premier album « Ginger ».Gaëtan Roussel, c'était Louise Attaque, c'était Tarmac et en 2009, c'est lui, tout seul !

http://4.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TOGomDGuliI/AAAAAAAAOKg/g_2AD5e1WyA/s1600/gaetan-roussel-adelap.jpg

Cette invitation sur le tournage du clip est comme une révélation ou plutôt un assouvissement de cette soif de réaliser des reportages sur l'envers du décor, sur ce qu'il se trame en coulisses, derrière notre dos! Ce moment privilégié, c'est en images que je souhaite le faire partager.
Lundi 18 octobre, 17h, Studio Campus, Paris.Stéphane Berla,  c'est le spécialiste dans la réalisation de films mixant animation et action live. Il est le réalisateur du clip « Est-ce que c'est ça ? » pour -M- clip qui a remporté le Clip d'Or du festival Protoclips. Sur nos grands écrans en 2012 il y aura La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos que Luc Besson co-réalisera avec Stéphane Berla.

Pour le nouveau clip de Gaëtan Roussel, Stéphane Berla part de cette idée :  "L’idée directrice de ce projet de clip est de représenter de manière graphique et détournée l’ « inside » de Gaétan, en le modélisant sous la forme d’un nuage de points électriques symbolisant son énergie."
Héhé! Je n'ai pas le droit d'en dire plus, je n'ai pas le droit de vous montrer les images du projet… Mais j'ai réalisé comment un homme via des vidéos, des logiciels et des gens inspirés peut se transformer en particules, en cellules et autres globules!Le tournage se déroule dans une atmosphère de grande concentration, de carnets de notes, il fait très sombre. Gaëtan attend, patient, se lâche dés que le clap claque. En boucle pendant plus de trois heures le tube "Inside Outside" résonne dans le studio. A cet instant seuls les personnages sur fond noir sont filmés. Le logiciel de 3D permet de voir ce que cela donnera sur les tables de montage. Dans l'immédiat, c'est un Gaëtan aux yeux blanchis par la caméra thermique qui apparait sur l'écran… c'est impressionnant!  

http://4.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TOGom10VoTI/AAAAAAAAOKk/NurmoL2__Nk/s1600/gaetan-roussel-adelap2.jpg

Le clip ne devrait pas tarder à arriver, en attendant la série est visible sur le site ADELAP.COM 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines