Magazine Beaux Arts

Rencontre en studio

Publié le 16 novembre 2010 par Sheumas

studios (23) [1600x1200]

   Après tout le temps de gestation du texte et de la mise en musique, nous avons commencé samedi le travail en studio autour de la chanson à venir. La réalisation sera longue et ce blog, puisque c’est aussi l’un de ses objectifs premiers, indiquera au lecteur ses phases sucucessives.

   La première rencontre a consisté à constituer la « troupe » et à jouer sur les « voix » de façon quasi théâtrale. Les « chanteurs » devant intégrer, dans l’immédiat, le texte qui servira au refrain et qui est fondé sur la reprise de « gimmicks » évoquant le monde de l’adolescence.

   Ce qui est jubilatoire c’est de voir ce que produit, après analyse par la machine, une gamme de sons. Ce travail sur les voix conduit parfois à des inspirations fulgurantes qui jouent non plus cette fois sur le son mais sur le sens. Ainsi le « Zoé ! », nom de l’héroïne de « l’Organisme », sera-t-il hurlé au début de la chanson, retentissement exalté de toute l’angoisse du héros.

studios (39) [1600x1200]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte