Magazine Culture

Karimouche, une autodidacte- touche-à-tout

Publié le 16 novembre 2010 par Nedmic

Karimouche.jpg

Découvrez Karimouche !

Une jeune chanteuse, aux multiples influences de la musique hip hop où se mêlent poésie, humour et chanson de rue , du théâtre au slam en passant par le rap qui vous emmène dans un univers bien à elle, avec une énergie débordante et une gouaille délicieuse !

Vous pouvez devenir co-producteur de la tournée de Karimouche sur MyShowMustGoOn !

Karimouche, une autodidacte- touche-à-tout

Le jeune lyonnaise Carima Amarouche, appelée Karimouche depuis son enfance, connaît le travail artistique aussi bien côté scène que côté coulisses : d’abord costumière au théâtre, puis danseuse hip-hop avec la compagnie Käfig, elle écrit et joue la comédie au café-théâtre  « Le Nombril du monde »  à Lyon…autant de compétences qui forment son univers artistique.

Petit à petit, Karimouche se met à écrire ses propres chansons. Elle rencontre en 2006 le producteur Philippe Delmas qui  officialise Karimouche comme nom de scène. Elle commence alors à préparer son premier disque, « Emballage d’origine », accompagnée par Mouss&Hakim de Zebda tout en continuant à se produire sur scène.


Karimouche participe avec succès aux tremplins de festivals comme « Régions en scène », « le Chaînon » et « Les découvertes du Printemps de Bourges » où elle se fait vite remarquer par son talent et sa gouaille inimitables.
Elle joue  aussi en première partie de Noëlle Perna à l’Olympia, et continue le one-woman-show aux « Vedettes secrètes », un café théâtre de Lyon.
 Karimouche est donc une autodidacte polyvalente exigeante envers elle-même, qui utilise tous les moyens d’expression possible, allant de la couture à la chanson.

  A VENIR DECOUVRIR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nedmic 3209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines