Magazine Cuisine

Partenariat Science et Gourmandise

Par Picorette

Qui n'a jamais rêvé de se lancer dans la cuisine moléculaire ? Déja rien que l'association de ces deux noms suscite question, surprise, passion ou rejet, alors que nous utilisons tous plus ou moins ces ingrédients innovants comme l'agar-agar pour gélifier, la gomme de guar pour épaissir ou ce drôle de sucre pétillant. Même les grands noms de la gastronomie se lancent dans la cuisine moléculaire.

Dans le cadre de mon nouveau partenariat avec Science et Gourmandise, situé au Futuroscope, j'ai eu le plaisir de recevoir un kit de cuisine "Cristal de sucre" qui permet, en combinant deux sucres, le glucose et l'isomalt, d'enrober, de décorer les desserts d'un voile de sucre, de sculpter  des  stalactites ou  de créer des colonnes de cristal dans les assiettes.

100 4979
 
100 4981

 

100 4982
 
100 4980

Le coffret contient plusieurs sachets de glucose et isomalt, afin de multiplier les expériences ludiques et savoureuses, un emporte pièce, deux recettes ainsi qu'une toque de chef. Il n'y a qu'à se lancer, l'imagination n'a pas de mersure.

Allez faire un tour sur leur site, vous serez emballés par les coffrets de spérification, de gélification, vous y trouverez les ustensiles comme la cuillère à perles, des arômes artificiels ainsi que des idées recettes de cuisine moléculaire.

Merci à Romain pour cette délicieuse découverte qui va régaler les papilles.

Une belle idée cadeau pour les fêtes et des étoiles dans les yeux de vos convives, qui n'en reviendront pas de votre talent.

Remarque non négligeable : Les expériences de cuisine moléculaire "Cristal de sucre" sont à réaliser par un adulte, car la température et la préparation nécessite une vigilance importante.

Science et gourmandise-copie-1
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Picorette 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines