Magazine Cinéma

Carey Mulligan jouera dans The Great Gatsby

Par Popmovies

Elle jouera aux côtés de Leonardo DiCaprio.

91517811GI008_The_Cinema_So

Carey Mulligan a fondu en larmes lorsqu'elle a appris qu'elle jouerait le rôle de Daisy Buchanan! C'est le réalisateur Baz Luhrmann qui lui a téléphoné en disant "Bonjour Daisy Buchanan!".

Le rôle était convoité par Blake Lively et Amanda Seyfried mais revient donc à l'actrice Britannique.
Elle donnera la réplique à Leonardo DiCaprio qui jouera Jay Gatsby et Tobey Maguire qui devrait lui tenir le rôle de Nick Carraway, le meilleur ami de Jay.

Le film est l'adaptation du roman de F.Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique qui a déjà connu 2 adaptations en 1949 et 1974.

Résumé du Roman: Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes, c'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides.
En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Personnage mystérieux installé à Long Island dans une somptueuse propriété, milles légendes courent sur son compte. Elles n'empêchent pas les gens chic, et moins chic, de venir en troupes boire ses cocktails et danser sur ses pelouses.
Gatsby le Magnifique joue la carte de l'éblouissement et des folles dépenses comme un appât pour ramener à lui Daisy, mariée à Tom Buchanam, un millionnaire qui, à la différence de Gatsby, n'a pas gagné sa fortune, mais en a hérité. Gatsby parviendra-t-il à reconquérir sa bien aimée ?
Nick Carraway, le cousin de Daisy, qui est un observateur lucide, nous raconte cette histoire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines