Magazine Culture

Chronique Mamma Mia !

Publié le 16 novembre 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Mamma Mia !

Depuis fin octobre, l’un des événements à Paris, c’est le spectacle musical Mamma Mia ! qui se joue enfin en France après Broadway et Londres. Le Mediateaseur a eu l’occasion d’assister à la représentation du 12 novembre.

Avant ce spectacle, nous penchions entre 2 sentiments : l’excitation d’enfin voir ce show mondial, et la crainte d’être déçu par la traduction des plus célèbres tubes d’ABBA en français.

Soyons clair, ce 2ème sentiment a disparu dès les premières minutes du spectacle. En français, ou en anglais, du ABBA reste du ABBA et Mamma Mia ! dans cette version reste à la hauteur du succès mondial qu’il a déjà rencontré. Il faut féliciter Nicolas Nebot pour une traduction fidèle des paroles et pour avoir réussi à garder la musicalité des mots sans tomber dans des paroles idiotes.

La mise en scène, elle aussi, est de qualité. Durant plus de 2 heures, on se retrouve en Grèce avec un astucieux décor. Les artistes chantent et dansent en live accompagnés de musiciens, dirigés ce soir-là par Christophe Fossemalle. Et il ne faut pas oublier l’humour très présent.

Que dire du casting, si ce n’est qu’aucun artiste n’est arrivé sur cette scène par hasard. Toute l’équipe joue de manière très juste, on sent un véritable plaisir à travailler entre eux et à être présent chaque soir devant le public, et chacun possède une voix impressionnante.

Le Mediateaseur remercie toute la troupe de nous avoir emportés loin de cette grisaille parisienne de début novembre. Courez voir Mamma Mia ! vous en ressortirez avec l’envie d’y retourner très vite.

Mamma Mia !, Théâtre Mogador, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 15h et 20h et le dimanche à 15h, déjà prolongés jusqu’au 30 avril 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine