Magazine Conso

Matador Mix de HARIBO (2/2)

Par Nicobar
Eh bien voilà la suite tant attendue du Matador mix
Vous vous souvenez de la dragée blanche? et bien elle avait des copines! aller je les remets :
IMG_2501.jpg
A commencer par la jaune: son enveloppe est au goût citron, et, comme on pouvait le prévoir, l'intérieur est de réglisse. On va bien finir par s'en lasser.
Mais bon, par rapport à la blanche, le goût citron est un petit plus.
Encore de la réglisse et un petit 4/10 pour les rouges, à l'extérieur Fraise.
Les vertes sont quelque part entre la pomme et la poire, ce qui leur vaudra 4/10.
On verra dans les roses une grave faute de goût, un terrible hiatus entre enrobage goût menthe (!!!!!), un cœur toujours réglisse et un goût très sucré.
Les plus gentils trouveront ça bizarre, les plus critiques diront que c'est un désastre. 3/10
Une seule dragée orange pour moi, et c'est bien dommage, car elles sont à mon sens les meilleures, avec une saveur agrumique de l'enveloppe qu'on assimilera soit à de l'orange, soit à de la clémentine( j'avoue n'avoir pas réussi à déterminer ça avec certitude). Toujours est-il que c'est plutôt pas mal et que ça va faire 6/10.
IMG_2497.jpg
On en viendrait presque à se demander si les gummis(à savoir ici les pièces au goût sans doute fruité ci dessous et les trucs en forme de fruits ci dessus) ne sont pas eux aussi fourrées à la réglisse!
Goûtons le vert: il se situe comme l'enrobage de la dragée verte entre la pomme et la poire, et est plutôt caoutchouteux, mais sans réglisse, ce qui va lui valoir un très correct 6/10.
6/10 aussi pour son collègue blanc, au goût d'ananas assez agréable et bien présent, qui fait un peu oublier les, malheurs de la réglisse.
IMG_2493.jpg
La pièce orange est, elle, probablement à l'orange, et a un goût légèrement amer, sans toutefois tomber dans le désagréable. Soyons fous, 6/10 aussi!
Ça va en revanche faire 5/10 pour la pièce jaune, au goût de banane assez difficile à discerner et, quand on l'a enfin détecté, on a déjà fini le bonbon! Dommage.
La piécette rouge a un goût de cerise, et également sa part à apporter dans l'odeur médicamenteuse, mais le goût fruité est vraiment bon et je lui met quand même la note de 6/10, même si elle est un chouïa trop acide à mon goût.
Les petits fruits ont, eux, le même goût que la piécette de la couleur correspondante.
Pour conclure, le sentiment dominant après dégustation du paquet est: Trop de réglisse!
même si vous aimez ça je gage que vous finirez aussi par saturer.
Voilà pourquoi je ne vais décerner au final à ce paquet que le note légère de 4/10, malgré quelques bons éléments à l'intérieur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicobar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines