Magazine Beauté

Noël ou l’art de choisir un jouet

Publié le 16 novembre 2010 par Tribul
Noël ou l’art de choisir un jouet

"Des joujous par milliers..."

Noël approchant à grands pas il fallait que je commence sérieusement à réfléchir aux cadeaux de Noël de ma petite famille. Mais comme ils lisent tous mon blog (enfin, j’espère..) je ne dévoilerai pas les super idées que j’ai eues, ou que je vais bientôt avoir j’en suis sûre ! Mais je peux faire une exception pour le cadeau de mon neveu car, à 7 ans, entre cour de récré et bataille de Pokemon il a d’autres choses à faire que de surfer sur mon blog (ça viendra !).

Je décide donc d’explorer les sites de jouets pour me faire une idée par moi-même de ce qui pourrait faire plaisir à un mioche de 7 ans !

Son père, en conseiller averti, m’a dit de lui acheter un jeu de société… Pffff tu parles d’un jouet. En sortant une de ces boites, on sait déjà qu’on sera de corvée de rangement de tous les petits pions (qu’on finit toujours par égarer) à la fin. Les parties finissent en pugilat entre les mauvais perdants, les tricheurs et ceux qui n’arrêtent pas de gagner.

Voyons alors le rayon des superhéros.

Malheureusement, pas de Bruce à l’horizon mais des costumes de Spiderman, Zorro, etc… Bref, rien qu’un petit collant rouge et qu’une cagoule ne puissent remplacer… Et puis je me souviens encore avoir déboursé une certaine somme pour le gant « lance fluide » de Spiderman trois fois trop grand pour son bras de lilliputien. Mon neveu avait fini par jouer avec la bombe de serpentin, seule… Si j’avais su…

Direction donc les jeux de construction. Avec ça je suis sûre de faire mouche mais ça ne va pas me faire sortir du lot des tatas.

Je ne savais pas qu’un jouet en petits morceaux pouvait coûter si cher. 140€ pour le château d’Harry Potter, à ce prix là ils pourraient au moins l’assembler !

Pour être sûre de faire mouche, il me reste encore le rayons voitures. Un nouveau circuit, quelques voitures miniatures à décorer (je me charge de développer son côté artiste) et le tour est joué !

A croire qu’aimer les belles cylindrées est ancré dans les gênes de chaque petit garçon !

En parlant cadeaux, ceux collectés pour les enfants les plus démunis par le Secours Populaire de Lorient ont été volés. Si vous souhaitez faire un geste, n’hésitez pas à les contacter au 02.97.64.59.59 ou www.secourspopulaire.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte