Magazine Culture

Tag de l'amitié

Par Liliba

tag_de_lamitie_staffetta_amicizia

Me voilà taguée cette fois-ci par George et Syl...

Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ? »

Je voulais écrire ! Et au tout début, être professeur de français. Mais après un mini-stage en 1ère, je me suis vite aperçu que je n'aurais jamais la patience d'enseigner... Les aléas de la vie et mes choix de l'époque m'ont portée vers une toute autre voie pendant des années, mais je suis à ce jour très heureuse d'avoir enfin repris ma plume, tout d'abord pour mon blog, puis en créant Rédactiv' et en mettant mes mots au service des autres.

Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Je suis totalement ringarde en ce qui concerne les BD ! J'ai lu tout Tintin un nombre incalculable de fois, car mes grands-parents possédaient la collection complète. Dès que nous arrivions, nous tanions ma grand-mère pour qu'elle monte sur son escabeau et nous descende tous les albums que j'ai lus et relus...

J'aimais également beaucoup Astérix, Boule et Bill... et vers l'adolescence, j'ai découvert la série Rubrique à brac que j'ai adorée.

Pour les dessins animés, j'ai regardé Candy, Caliméro et Maya l'abeille pendant que mon frère plébiscitait Goldorak et Albator... Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup regardé la télé.

Quels ont été vos jeux préférés ?

Les Barbies jusqu'à 14 ans !!!!! Je jouais des heures, j'inventais des histoires entre Barbie et Ken et les enfants (d'amour qui finissaient mal, en général), je créais vêtements et décors, j'installais toute une maisonnée que je faisais vivre des jours entiers.

J'ai aussi bien sûr énormément lu : des heures sur le tapis de ma chambre, sur mon lit, ou dans mon arbre préféré l'été avec un bouquin à la main...

Et en famille, nous faisions beaucoup de jeux de société : monopoly, cluedo, risk, petit bac et des jeux de cartes à n'en plus finir.

Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Je n'ai pas de souvenir d'un anniversaire particulier, sauf un qui a été vraiment raté ! (c'est bien la peine que les parents se fendent pour leurs petits, vu ce qu'il en reste !!!)

Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Mon Dieu, là je peux écrire pendant des heures !!!!

Voyager plus, tout d'abord. Découvrir l'Asie, plusieurs pays du Proche et du Moyen-Orient, aller en Amérique du Sud, au Canada, aux Etats-Unis, en Chine... enfin, presque partout !

J'aurais voulu continuer à écrire pour moi et essayer un jour de me faire publier (je sais, il n'est pas trop tard... manque juste le temps de m'y atteler...).

J'aurais voulu apprendre à conduire une moto... J'aurais voulu partir 6 mois ou plus sur un voilier. J'aurais voulu faire plein de trecks dans plein de pays sauvages. J'aurais voulu être chirurgien (mais nullissime en math comme j'étais, même pas la peine d'y penser !)

Et si c'était à refaire, je ferais des études en rapport avec mes passions...

Et... vider ma PAL !!!! (mais là, faut être lucide, je n'y arriverai probablement jamais !)

Quel était votre premier sport préféré ?

Le sport, heu, c'était le truc fatiguant qui faisait transpirer ? Très peu pour moi à l'époque !

Maintenant qu'il faut entretenir mon corps encore superbe, mais non moins vieillissant, je voudrais courir plus, faire plus de vélo, jouer au tennis avec mon mari et mes enfants, marcher...

Quelle était votre première idole de musique ?

Goldmann, Cabrel, Dalida, Gainsbourg, Sardou, Higelin, Bashung, Véronique Sanson, Brel, Lavilliers, Léo Ferré, Barbara Streisand, Jean Ferrat... beaucoup de chanteurs français en ce qui concerne la variété. Et puis du classique, surtout du lyrique et de la musique religieuse.

Je suis restée aussi ringarde qu'avant et j'écoute toujours JJG et Bashung dans ma voiture ! (et Linda Lemay en plus, que j'adoooore !)


Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Je ne sais plus ! Comme pour les anniversaires, je me souviens surtout d'un bide total : j'avais demandé un sac de voyage à ma grand-mère, car c'était ma première année de pension et je faisais les trajets tous les week-end avec un vieux sac pourri. Mais j'avais oublié qu'elle avait ses têtes et que ça n'était pas l'année où j'étais dans ses petits papiers (trop indépendante et pas assez "lèche-cul"...). J'ai eu un sac Addidas immonde et microscopique tandis que mon frère a eu l'électrophone dont il rêvait... gloups !

Qui s'y colle ?

Je propose : Cécile, Ys, Emmyne, Restling, Lounima, Manu, Cynthia, Brize et Niki, en souvenir d'un certain week-end...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliba 2705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines