Magazine Info Locale

Les tarifs de la SNCF sont-ils trop cher ?

Publié le 16 novembre 2010 par Grevesncf
"Selon le rapport du Boston Consulting Group (BCG), confirme globalement ce que disent les associations de consommateurs et ce que ressentent une bonne partie des clients, à savoir l’ampleur des hausses des tarifs du TGV.
Entre 2002 et 2009, le prix des billets – par voyageur et par kilomètre – a grimpé de quasiment 26,4%, deux fois plus vite que la hausse des prix – avec un autre critère, la hausse est de 18%. Cette flambée n’a cependant pas freiné l’appétit des Français puisque les TGV (hors Thalys et Eurostar) ont transporté quasiment 100 millions de passagers l’an dernier, plus que quelques années auparavant."
Pourquoi ne taper que sur la SNCF ? Parce qu'elle a un monopole ? Parce que c est un service public ?
Les magasins d'alimentation aussi devrait devenir un service public, non ? Parce que se nourrir est plus important que se déplacer, non ?
De combien les boulangers ont augmenté les tarifs de la baguette sur la même période ? Vous allez dire, oui mais les boulangers sont en concurrence.. Vous avez vu des grands écarts de prix entre les boulangeries de votre quartier ???
De combien a augmenté le prix de la salade sur la même période ?
Avant de réagir, lisez : http://www.impots-utiles.com/les-vrais-chiffres-de-l-inflation-et-de-l-augmentation-des-prix-depuis-2000.php

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grevesncf 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine