Magazine Afrique

Moussa Sow voit triple, Drogba humilié

Publié le 16 novembre 2010 par Africahit
Le week-end des joueurs africains évoluant en Europe a été marqué par le triplé de Moussa Sow avec Lille en France et le sale dimanche londonien de Didier Drogba, remis d'une crise de malaria, mais humilié avec Chelsea face à Sunderland (3-0).

Moussa Sow

ITALIE Samuel Eto'o (Inter Milan) a encore été positionné à gauche contre l'AC Milan (défaite 1-0) pour laisser le centre de l'attaque à Diego Milito. Le Camerounais a été le seul joueur de son équipe à surnager, et Gattuso et Abate ne l'ont pas ménagé (un avertissement chacun pour des fautes sur le Camerounais). Mais si Milito continue de ne rien réussir, la question de replacer Eto'o en pointe va se poser.

Pour sa titularisation de prestige dans ce même derby, Joel Obi Chukwuma, jeune Nigérian de 19 ans, a paru timoré et a souffert de la comparaison avec son équivalent de l'AC Milan, Gennaro Gattuso. En outre il s'est blessé à une cuisse et a été remplacé dès la 36e minute par Coutinho... Une mauvaise soirée.

Après un début de saison tonique, Kevin-Prince Boateng (AC Milan) s'est un peu éloigné du onze de départ depuis les retours de Flamini et Ambrosini. Il a néanmoins rempli sa tâche avec abnégation pour les 17 dernières minutes du derby de Milan, où il est rentré à la place de Seedorf.

ESPAGNEL'attaquant du Mali Frédéric Kanouté a lancé le Brésilien Luis Fabiano pour l'ouverture du score de Séville à Saragosse (victoire 2-1) lors de la 11e journée de la Liga. Ce succès permet aux Andalous de remonter à la 5e place du classement, à égalité de points avec Valence (4e).

Le gardien camerounais de l'Espanyol Barcelone, Idriss Carlos Kameni, de retour dans l'équipe après une blessure à la jambe droite, a sauvé un point à Santander (0-0) en sortant avec les pieds un penalty d'Ariel (31e).

ANGLETERRERemis d'une crise de malaria, Didier Drogba était titulaire dimanche face à Sunderland, mais comme toute l'équipe de Chelsea, humiliée 3 à 0 à domicile, il a été très décevant, ne se montrant jamais dangereux, pas plus que l'autre Ivoirien Salomon Kalou, entré en cours de match. Le Nigérian John Obi Mikel a fait naufrage avec le reste du secteur défensif des "Blues", les "Black Cats" s'étant présentés de multiples fois en position favorable devant Cech. Le Ghanéen Michael Essien était suspendu pour avoir reçu un carton rouge mercredi contre Fulham.

En face, son compatriote Asamoah Gyan a inscrit son cinquième but de la saison, son quatrième en trois matches, à la conclusion d'un beau mouvement collectif.

Alex Song a encore fait un gros match avec Arsenal lors de la victoire à Everton (2-1). Le milieu de terrain défensif camerounais est un des meilleurs "Gunners" depuis plusieurs semaines.

Les frères ivoiriens Kolo et Yaya Touré traversent une mauvaise passe avec Manchester City, tenu en échec à domicile par Birmingham (0-0). C'est la troisième fois d'affilée que les Citizens restent muets devant leurs supporteurs.

ALLEMAGNELe Sénégalais Papiss Cissé a offert une victoire inespérée dans le temps additionnel à Fribourg (1-0) sur le terrain d'Hoffenheim. L'ancien joueur de Metz est revenu avec son 10e but de la saison à une longueur du Grec Theofanis Gekas (Francfort) et a propulsé son équipe à une retentissante 4e place.

Pour le deuxième week-end de suite, l'Ivoirien Arthur Boka a marqué, mais Stuttgart n'a pas réussi à préserver son avantage de trois buts et s'est contenté du nul à Kaiserslautern (3-3).

L'international tunisien de Mayence Sami Allagui, touché à une cuisse, n'a pas participé à la défaite de son équipe devant Hanovre (1-0) samedi, la troisième consécutive pour l'ancien leader désormais 3e.

FRANCELille a écrasé Caen 5 à 2 avec un triplé du Sénégalais Moussa Sow, qui prend la tête du classement des buteurs de L1 en compagnie de El-Arabi (Caen), tous deux à 9 buts après 13 journées. C'est le premier triplé de sa carrière. La seule recrue offensive du LOSC, arrivée libre cet été, a parfaitement trouvé sa place dans le groupe. Il est impliqué dans près de la moitié des buts lillois (9 buts sur les 22 inscrits par Lille).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog