Magazine Afrique

Lady Ponce sacrée au Festi-Bikutsi

Publié le 16 novembre 2010 par Africahit
Star de la clôture du festival samedi, la chanteuse a aussi remporté le titre de meilleure chanteuse féminine. Elle est donc la reine du bikutsi. Lady Ponce, plébiscitée par ses pairs et le public samedi au Camp Aes-Sonel d'Essos à Yaoundé, à la clôture du Festi-Bikutsi 2010, a reçu deux prix : meilleur artiste bikutsi et meilleur artiste féminin bikutsi.

Une consécration pour la chanteuse, déjà sacrée meilleure artiste bikutsi 2008. La reconnaissance de l'album « Bombe A », dernier opus de Lady Ponce, vient confirmer le succès de morceaux tirés de cette dernière production.

L'inévitable « Ça là », passé en boucle dans les discothèques et bars de la capitale a contribué au sacre de l'artiste, comme les titres « Le ventre » et « Trahison » l'avaient fait il y a deux ans.

Si la star de la soirée était absente à l'apothéose du festival, la centaine de fans présente jusqu'à 3h du matin au Camp Sonel a également assisté au couronnement de deux autres chanteurs. Cabel, auteur de « Eding ene awu » (L'amour c'est la mort) est la meilleure révélation bikutsi.

Bisso Solo, qu'on ne présente plus, est le lauréat du Prix du public. La 12e édition du Festi-Bikutsi est rentrée en gare samedi, après une semaine de spectacles délocalisés dans les communes de Yaoundé.

De nouveaux artistes ont fait leur apparition aux côtés de chanteurs confirmés. Le meilleur artiste 2009, Charmant M, et d'autres célébrités à l'instar de Tonton Ebogo, Messi Ambroise, Tanus Foé ou encore Ngoye Jecca, ont conclu en beauté la version 2010 du Festi-Bikutsi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte