Magazine Culture

Jean-robert sedano a tassin-la-demi-lune

Publié le 16 novembre 2010 par Desartsonnants

 

JEAN-ROBERT SEDANO

ET LES ARTS INTERACTIFS

http://www.ludicart.com/images/JR-Sedano-2010.jpg

Lors de la fête du livre francophone "Plume de lune", organisée par la ville de Tassin -La-Demi-Lune (69) et la Médiathèque de cette même ville, manifestation ayant cette année pour thème les "tribulations gourmandes", Des arts Sonnants a rencontré Jean-robert Sédano.

Pour cette manifestation, l'artiste a installé une série de "moulins à paroles." Moulins à Café, essoreuse à salade, perceuse à main, hachoir à viande, tourne-broche, chacun de ces moulins nous racontent des histoires lorsque l'on tourne la manivelle. Histoire de manger, infos déjantées, aphorismes, sonnets, littérature érotique, chaque moulin nous distille des textes croustillants. Et, cerise sur le gâteau, la vitesse de lecture fluctue en fonction de la vitesse dont on tourne la manivelle.

Le texte du hachoir, autour de la gastronomie a même été créé spécialement pour l'occasion, Rabelais y étant bien entendu convié, car nous sommes ne l'oublions pas tout près de Lyon où le bien manger reste une évidence.

Moulin à Paroles

Fondateur dans les année 80 de Ludicart, avec Solveig de Ory, Jean-Robert Sédano est un des pionniers de ce qu'il nomme lui-même les arts interactifs. Son site présentant son travail,présente d'ailleurs d'ailleurs une petite histoire des Arts interactifs fort bien bien documentée.
En exclusivité pour Des arts Sonnants, il nous parle ici de sa longue et riche expérience au travers les arts interactifs.

Interview de Jean Robert Sédano

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desartsonnants 152836 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines