Ambitieuse après un parcours aux éliminatoires de l'Euro 2012 plutôt réussi, l'Equipe de France affronte l'Angleterre ce soir pour un choc dans l'antre historique de Wembley.
Après un mois d'octobre plutôt réussi avec deux victoires contre des équipes modestes, les bleus retrouvent l'Angleterre ce mercredi soir pour un match amical mais important. Un choc. En effet, il est temps pour les hommes de Laurent Blanc d'affronter des équipes du Top 10 mondial pour analyser les points à travailler, et se jauger. La bonne trajectoire de l'équipe de France de l'ère Blanc doit continuer face à une équipe de plus gros calibre, et avant la réception du Brésil en février. Pour le sélectionneur, une équipe avec "un noyau dur se construit peu à peu", et doit maintenant "montrer qu'elle est remplie de qualités".
Les français au révélateur anglais
L'adversaire du jour, l'Angleterre, ne se sent pas en danger. En effet, il ne semble pas Outre-Manche que ce match soit une priorité. Que ce soit pour le sélectionneur ou pour les supporteurs britanniques. Places bradées, 11 nouveaux venus et une équipe sans Lampard et Rooney. Fabio Capello, sélectionneur des sujets de sa Majesté, doit pallier de nombreux forfaits. Ainsi, les défenseurs John Terry et Ashley Cole accompagneront Defoe et Bent à l'infirmerie.
La France n'est pas en reste. Le joueur de Tottenham, Younès Kaboul, a rejoint les bleus pour pallier le probable forfait de Philippe Mexès. Franck Ribéry reprend, lui, doucement la compétition mais ne fait pas partie du groupe. Reste quand même le retour d'Eric Abidal, bannit après le fiasco sud africain, qui sera en concurrence directe avec le gunners Gaël Clichy.
Au final, si en Angleterre personne n'en parle, et même si les anglais vont jouer le jeu, la France a un bon coup à jouer. Et là, les journaux britanniques vont alors en parler.
La liste des 22 bleus pour Angleterre - France:
Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrosso (Bordeaux) - Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Reveillère (Lyon) - A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Valbuena (Marseille), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille) - Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Remy (Marseille), Payet (Saint-Etienne).
Angleterre - France à 20h45 à Wembley
Match retransmis sur TF1
Aller plus loin...
Actualité sport
Calendrier Ligue 1 2010-2011