Magazine Poker

Jonathan Duhamel apprend à vivre comme un champion

Publié le 17 novembre 2010 par Jeuxpoker

Quelques minutes après avoir remporté le Main Event des World Series of Poker 2010, le Canadien Jonathan Duhamel a partagé sa joie avec les médias, qui se sont pressées autour de lui à l’entrée du Penn and Teller Theater au casino Rio de Las Vegas.

Duhamel a commencé la série d’interviews en parlant en français à un reporter de Rogers Sportsnet. Puis, il est revenu à l’anglais, et a dit à la presse: “Cela signifie tant pour moi…C’est un rêve devenu réalité. J’en ai rêvé toute ma vie et avoir la chance d’être nommé champion est incroyable…Je suis l’homme le plus heureux sur terre en ce moment”.

Jonathan Duhamel a empoché près de 9.000.000$ à la fin du heads-up avec John Racener.

La table finale du Main Event a débuté le samedi 6 novembre, lorsque les meilleurs des meilleurs ont repris le jeu à Rio après une pause de quatre mois. Duhamel a confié: “Il y a eu une table très difficile et je savais que si je comettais des erreurs, j’allais payer le prix. J’ai eu de bonnes places et j’ai gagné mes coups, ce qu’on doit faire pour gagner des tournois. J’ai joué de mon mieux. Je dois saluer tous les autres gars et surtout John Racener”. Chaque membre de la November Nine a gagné au moins 811,000$, mais il y a eu une différence de 8 millions de dollars entre la première et la neuvième place.

Duhamel va maintenant suivre les traces des joueurs comme Joe Cada, qui est apparu l’an dernier dans des émissions très populaires comme “The Late Show with David Letterman” et “SportsCenter” de ESPN, après sa victoire au Main Event WSOP. Jonathan Duhamel a expliqué: “Je vais faire de mon mieux pour essayer d’être le meilleur ambassadeur du poker. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité, donc je ferai de mon mieux. Je suis prêt à relever le défi. Je participerai à tous les grands tournois et je jouerai de nouveau l’année prochaine dans les World Series. Je vais jouer beaucoup au poker.”

Duhamel est le premier Canadien devenu champion WSOP.

Demandé par un journaliste sur ses amis joueurs de Québec, Duhamel a répondu: “Il y a beaucoup de jeunes joueurs de poker et surtout beaucoup de jeunes loups qui jouent en ligne. Ils ont été tous là pour me donner quelques conseils quand j’en avais besoin, ils m’ont acclamé et m’ont aidé un peu. Je dois les remercier beaucoup pour ma victoire.”

Qu’est-ce qu’un gars peut faire avec 8,9 millions de dollars? Duhamel a déclaré aux médias qu’il n’avait pas encore décidé, car il avait été occupé à se préparer pour la table finale. “Maintenant que c’est fini, je n’en ai aucune idée. Peut-être que je vais voyager beaucoup et aller à un grand nombre de pays chaque fois qu’il y a de grands tournois.”

Duhamel envisage aussi de faire don de 100.000$ à un organisme de bienfaisance pour les enfants, établi à Montréal.

Dans les heures qui ont précédé le jeu en heads-up, les médias ont débattu combien de mains seraient jouées. Allait Duhamel faire all-in dès la première main? Duhamel a révélé sa stratégie à l’entrée dans la finale du 8 novembre: “J’ai voulu que mon jeu ne soit pas trop évident. J’ai essayé de le bouleverser. J’ai aussi relancé beaucoup, mais j’ai juste essayé d’aboutir à un équilibre et faire du mieux”. Finalement, il a eu besoin de 40 mains pour gagner la partie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeuxpoker 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine