Magazine Cinéma

Pig Hunt

Publié le 18 novembre 2010 par Olivier Walmacq

pighuntposter_approved

genre: horreur, survival (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h40

l'histoire: Quand John emmène ses potes dans la cabane de son oncle mort pour chasser des cochons sauvages, les choses semblent parties pour tourner au week-end typique entre mecs. Alors que la bande s'enfince dans la forêt, John et ses amis se mettent à traquer un monstrueux sanglier tueur d'hommes de 300 kilos.

la critique de Eelsoliver:

Le cinéma horrifique aura exploité bon nombre d'animaux devenus monstrueux et gigantesques: rats, gorilles, dinosaures, insectes... Mais le sanglier semblait être le malheureux oublié dans toute cette galerie de créatures. A une exception près: Russel Mucahy avait réalisé le nanardeux Razorback dans les années 80. Mais mis à part celui-là, difficile de trouver un autre film avec un sanglier qui tue...
C'est désormais chose faite ! Bienvenue dans Pig Hunt, signé James Isaac en 2008 !

Rassurez-vous, Pig Hunt est tout de même supérieur à Razorback. Malheureusement, le film de James Isacc est beaucoup moins drôle également.
Le film commence de façon basique puisque l'histoire nous présente une bande de potes partis en week-end pour aller à la chasse.
C'est alors qu'ils entendent parler d'une légende locale, celle d'un sanglier monstrueux du coin qui traîne lamentablement son museau dans une forêt paumée.

Et c'est un peu là le problème par ailleurs... Puisque l'animal est étonnament discret, très discret même... Pig Hunt pourrait se diviser ainsi en deux parties.
Dans la première, nous avons le droit à un survival plutôt ennuyeux dans lequel nos chasseurs doivent affronter les bouseux du coin.
Ensuite, dans la seconde, ils découvrent que ces mêmes pecnos enlèvent les touristes un peu trop curieux pour les donner à manger au sanglier de plus de 300 kilos.

Dommage que le film soit totalement incapable d'exploiter un concept pourtant prometteur... En résumé, il faudra attendre presque une heure pour voir apparaître la créature de service.
D'ailleurs, même le final est assez décevant. Donc, pas grand chose à dire sur ce nouveau film de sanglier. Décidemment, l'animal et le cinéma horrifique ne semblent pas faire bon ménage.

Note: 5.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines