Magazine High tech

MOBILES AWARDS 2010 L’application KiSov’Ki d’AXA Santé, réalisée par Wayma, reçoit le Mobile Award d’Argent dans la catégorie « Brand Content »

Publié le 18 novembre 2010 par Vecteur

A l’occasion de la première édition des Mobile Awards organisée dans le cadre du salon Buzzness-mobile, AXA Santé se voit décerner le Mobile Award d’Argent dans la catégorie « Brand Content » pour son application KiSov’Ki développée par Wayma, expert en solutions de marketing mobile.

La catégorie « Brand Content » récompense les marques pour les dispositifs de communication qu’elles ont su mettre en place en utilisant le canal mobile pour servir leur image. Les projets en compétition sur cette catégorie devaient reposer sur une expérience de marketing mobile réussie.

Grâce à son approche ludique et pédagogique, l’application iPhone KiSov’Ki est un moyen innovant pour faire connaître les gestes de 1ers secours. Avec le concours de Wayma, l’Association AXA Santé a ainsi su relever le défi d’intégrer le mobile dans sa campagne de sensibilisation aux « Gestes qui rassurent » auprès du Grand Public.
 
Brand Content : « KiSov’Ki » ou comment découvrir les gestes de 1ers secours tout en s’amusant !

Téléchargeable gratuitement depuis l’Apple Store, l’application «KiSov’Ki» met en scène des situations du quotidien nécessitant une intervention d’urgence, à travers une série de petits jeux et de conseils pratiques.

Des mini-jeux éducatifs pour toute la famille …
Le principe : le joueur incarne un membre de la famille qui vient en aide à un proche, victime d’un accident domestique. L’objectif de cette application est de savoir adopter rapidement les bons réflexes grâce à des mini-jeux d’adresse ainsi que des quizz.
Aujourd’hui l’application compte 4 mini-jeux et 19 quizz.

… des conseils simples…
La rubrique «bons gestes» liste les différents incidents qui peuvent survenir au quotidien (brûlures, étouffements, accidents domestiques…) et conseille le joueur sur les premiers soins à apporter pour chaque situation.
«KiSov’Ki» répond à 50 situations d’urgence extraites de la vie quotidienne : de la petite égratignure, à la crise d’épilepsie en passant par les accidents domestiques.

… et tous les numéros utiles en cas d’urgence.
Pompiers, SAMU, numéro européen 112, tous les centres anti-poisons en France… Sur simple clic, les numéros se composent automatiquement.
Une initiative de l’Association AXA Santé
Brûlures, accidents électriques, morsures, chutes …, on est souvent désemparé face à une situation d’urgence. Enseigner les gestes simples et essentiels afin d’avoir le réflexe qui soulage ou qui sauve au bon moment, tel est l’objectif de la campagne de sensibilisation «Les gestes qui rassurent» lancée par l’Association AXA Santé.

Et bientôt…
KiSov’Ki 2 : prévenir les Accidents de la Vie Courante !
Dans le cadre de sa campagne 2010 « Soyons Prévoyants », AXA Santé lancera une nouvelle application iPhone. Le but de ce jeu d’arcade est de faire connaitre de manière ludique les principaux gestes de prévention des Accidents de la Vie Courante qui représentent 11 millions d’accidents chaque année.
Une nouvelle application à découvrir bientôt !

Mobile Awards 2010
Dans le cadre du salon Buzzness Mobile 2010, Reed Business Information « Events » organise la 1ère édition des « Mobile Awards », en partenariat avec le magazine Stratégies et la Marketing Mobile Association France. Ce concours présente les grandes tendances qui émergent et récompense les dernières innovations technologiques et les meilleurs dispositifs de communication conçus par les marques pour le mobile. Le jury, composé d’experts, de directeurs d’agence, de directeur marketing / communication s’est réuni en octobre dernier pour attribuer les Awards d’Or, d’Argent et de Bronze ainsi que l’Award de la personnalité « mobile » de l’année.
Ce palmarès témoigne de la place de plus en plus prépondérante qu’occupe le mobile aujourd’hui dans notre environnement.

L’Association AXA santé, au cœur de la prévention santé
L’Association AXA santé, créée en 2007 est une association de loi 1901 exclusivement dédiée à la prévention santé. AXA santé œuvre pour une santé durable et a deux missions phares :
- Accompagner au quotidien le grand public et les entreprises pour aider chacun à préserver son capital santé
- Promouvoir des services innovants pour une meilleure prévention santé
AXA santé met à la disposition du grand public un contenu fiable et des services interactifs gratuits sur son site internet. Ce site répond aux 8 critères de la certification HONCode, accréditée par la Haute Autorité de Santé. Cette certification garantit notamment que les articles sont rédigés par des professionnels de la santé ou assimilés.
La campagne « Soyons prévoyants » succède à la campagne nationale de sensibilisation sur le thème des « Gestes qui rassurent », menée par AXA santé en 2009.

A propos de Wayma
Créée en septembre 2006 par trois experts de l’Internet et des télécoms, Wayma est une agence indépendante de conseil en stratégie mobile. La société, dépositaire du concept de « Mobivergence® » accompagne ses clients pour intégrer le média mobile à leurs stratégies globales de communication. La plateforme technologique développée par Wayma est parfaitement adaptée aux besoins de création, hébergement et publication de tous sites Internet mobiles : éditorial, m-commerce, communautaire, événementiel, etc. Les solutions Wayma gèrent directement et automatiquement la compatibilité avec les différents mobiles du marché et optimisent l’affichage du contenu sur le terminal en fonction de ses caractéristiques. Wayma accompagne également ses clients dans le développement de leurs applications mobiles iPhone/iPad, Androïd, Windows phone, etc.

Dernier né des concepts innovants, « Way 2 Shop » qui permet à tout marchand de décliner sa boutique sur mobile (site et applications)
www.wayma.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine