Abonnés aux réseaux téléphonique: Le delai pour l'identification repoussé une fois de plus!
Publié le 18 novembre 2010 par 237online
@237online
Écrit par 237online.com
Jeudi, 18 Novembre 2010 10:28
éééééééééééééééééééééééé
Le Ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre BIYITI Bi ESSAM, a signé ce mardi 16 novembre 2010, un communiqué informant les abonnés aux réseaux des télécommunications ouverts au public (téléphonie) que le dernier délai pour leur identification est fixé au 31 décembre 2010, délai de rigueur. Les multiples reports avaient été sollicités par les opérateurs pour, d'une part, leur permettre de mieux sensibiliser leurs clients, et d'autre part, de fiabiliser les données recueillies sur le terrain depuis le
lancement de l'opération. Par conséquent, il a été instruit aux opérateurs de procéder le 31 décembre 2010, à la désactivation définitive des puces des abonnés non identifiés. Dans ce communiqué, le Ministre des Postes et Télécommunications précise qu'à partir du 31 décembre 2010, tout opérateur sera tenu RESPONSABLE de tout incident survenu du fait d'un abonné non identifié et non désactivé en service dans son réseau.
L'intégralité dudit communiqué
Le Ministre des Postes et Télécommunications, M. Jean Pierre BIYITI bi ESSAM, porte à la connaissance du public en général et des abonnés du téléphone en particulier que le dernier délai pour se faire identifier est fixé au 28 février 2010 sur l'ensemble du territoire.
Passé ce délai, les abonnés qui ne se seront pas fait identifier verront leurs cartes SIM désactivées ou leurs abonnements purement et simplement suspendus. La réactivation de leurs cartes SIM ou de leurs abonnements ne se fera qu'après identification du titulaire.
Le Ministre des Postes et Télécommunications compte sur l'adhésion et de la coopération de tous les abonnés, d'une part, et d'autre part, sur les professionnels de l'information et de la communication pour expliquer à nos populations l'importance de cette campagne d'identification.
Head of the Communication Unit, Ministry of Posts and Telecommunications, Republic of Cameroon