Magazine Culture

Level 26 Tome 2 - Anthony E. Zuiker - Michel Lafon

Par Lescalelitteraire

LEVEL_26_T2_BANDEAU_OmK_1288259360.jpg

"The Dark Prophecy" est le tome 2 de "Level 26", d'Anthony Zuiker, le réalisateur de la série "Les experts". Avant la lecture du 1er tome de cette trilogie, nous étions sceptiques. Au final, on se prend à s'attacher à Steve Dark, enquêteur hors normes des "affaires spéciales", département du FBI spécialisé dans la traque des tueurs en série particulièrement dangereux.

Au cours de leur première affaire, Steve Dark et ses collègues étaient à la poursuite d'un tueur psychopathe répondant au doux pseudo de "Squeegel". Dark finira par tuer celui pour qui on a dû créer un 26ème niveau de classement, sur l'échelle internationale de la dangerosité des hommes les plus recherchés dans le monde, qui n'en comptait alors "que" 25.

Dans ce deuxième tome, que l'on peut lire sans forcément passer par le premier, on retrouve Steve Dark, qui était censé s'être retiré des Affaires Spéciales. Seulement voilà, des meurtres en série ont lieu à travers les Etats-Unis et Dark ne peut s'empêcher de s'interroger sur les liens et indices entre les différentes scènes de crimes. C'est plus fort que lui. Aidé par une séduisante et mystérieuse femme, qui semble pouvoir lui fournir une aide presque illimitée, Dark va enquêter, au mépris du danger et des lois (il n'appartient plus au FBI) et comprendre assez vite que cette nouvelle série de crimes a un lien avec les cartes du tarot.

Moins violent que le premier, ce second volet des aventures de Steve Dark reste un thiller bien mené. Le personnage, bien que jouant très souvent avec les limites, est un type hors du commun. Le suspens est ménagé d'un bout à l'autre de cette aventure. Nous n'avons pas testé les vidéos, qui correspondent à certaines scènes du livre et qui sont disponibles sur un site dédié. Nous avons préféré la lecture "classique", mais pour celles et ceux qui le souhaitent, certaines séquences-clés de l'histoire sont accessibles avec des mots de passe indiqués toutes les 40 pages environ.

Level 26 "Dark Prophecy" n'est certainement pas un chef d'oeuvre littéraire mais il mérite de trôner en bonne place dans votre bibliothèque au rayon "policiers". Il vous fera passer un très moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescalelitteraire 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines